Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Découvrez ce numéro
> Tests Matos : 21 planches de balade sportive à l’essai !
> Dossier :
S'habiller pour ramer
> Spot de France : St Cyr Les Lecques
> SUPer Mieux :
S'entrainer pour la Race avec Eric Terrien
sommaire



TESTS MATOS : 21 planches de balade sportive à l’essai !
De plus en plus présentes sur le marché, les planches Touring, séduisent de nombreux pratiquants attirés par la possibilité d’effectuer de longues balades avec un support confortable et bien plus rapide que la traditionnelle planche All Round grâce à son étrave qui fend le clapot. Pour la première campagne de test de l’année, SUPmag a passé au crible pour vous, 21 planches rigides et gonflables. Suivez le guide…

Dossier : S'habiller pour ramer
Le développement du SUP à travers différentes pratiques comme la Balade, le Fitness ou la Race, a mis en lumière chez les pratiquants de nouveaux besoins en termes de confort et de technicité vestimentaire. La traditionnelle combi néoprène laisse le champ libre à de nombreux équipements spécifiques plus adaptés à une activité physique qui se pratique le plus claire du temps hors de l’eau. Pour y voir plus clair et trouver la tenue adaptée à chaque condition, SUP mag fait le point sur la question.

Spot de France : St Cyr Les Lecques

La carte postale des Lecques vente les charmes d'une belle plage claire et des calanques à l'eau turquoise nichées dans les pins, mais ne vous y fiez qu'à moitié. La baie est exposée aux nombreux coups de mer tout au long de l'année. Nous somme bien sur la côte d'Azur, mais aussi en plein cœur du pays de Mr Mistral et de ses coups de colère légendaires. Le terrain de jeu pour le Sup est grand et beau, mais mieux vaut en connaître quelques rouages importants.

SUPer Mieux : S'entrainer pour la Race avec Eric Terrien

Le SUP Race est certainement l’une des disciplines de glisse nautique les plus exigeantes physiquement. La notion d’entrainement y est intimement corrélée avec votre progression et vos futures performances. Aujourd’hui, de plus en plus de rideurs de haut niveau, font appel à des coachs afin de structurer et optimiser leur entraînement. Référence tricolore incontournable sur la scène mondiale, Eric Terrien, ne déroge pas à cette règle et a accepté pour SUPmag de détailler les points clés de sa préparation.


Sommaire détaillé :


Edito : De nouveaux horizons
Image : Full Screen
What SUP : La rubrique people et matos
Quiver : Didier Leneil
Sup Biz : Pascal Gerber
Sup People : Arsène Aréhoé
Tests : 21 planches de balade
Interview : Casper Steinfath
Dossier : s'habiller pour SUPer
SUPer mieux : le programme d'Eric Terrien
Spot de France : St Cyr Les Lecques
Voyage : Sri Lanka
Folie : Mekong
Hall Of Fame : à qui le tour?
Wipe Out : un bon vol!

Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE