Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
21 août 2014 à 09:51

Arthur en Amérique #1: victoire au Lac Tahoe


Après avoir décroché son Bac début Juillet, le jeune rider Breton Arthur Daniel (top 5 Français) avait pour projet de partir aux USA pendant plus de deux mois jusqu'à la BOP, avec le soutien de son sponsor F-one, afin de vivre une nouvelle expérience et participer aux nombreuses courses se déroulant en été chez l'oncle Sam. Il nous offrira ses impressions durant tout son périple.

Après la découverte de San Fransisco, il a participé ce Week end à la Tahoe Nalu, une course sur le mythique lac Tahoe qu'il a remporté avec Brio, voici son récit:


''Le Lac Tahoe est un endroit magnifique, certainement l'un des plus beaux lacs du monde. On est arrivés le vendredi après midi avec Nico, le distributeur américain pour F-one, qui avait un stand là bas. Le samedi matin se déroulait la longue distance, qui faisait 10 miles (environ 14km). Le lac était super plat, la course partait tôt le matin.
Sur la ligne,ne connaissant personne, je décide donc de prendre un bon départ et de voir qui suit. Après la première bouée, j'ai eu quelques bumps de bateaux sur le lac, qui m'ont permis de prendre une plus grosse avance, et je suis resté seul du début à la fin voyant personne me suivre ! Je remporte donc la longue distance en 14', il y'a une unlimited qui me rattrape à la moitié.

Le reste de la journée, on à fait tester des planches, on s'est reposés au stand etc.. Le lendemain, c'est le 5 miles, pas vraiment comme une beach race puisque c'est à peu près le même parcours que la longue distance de la veille mais raccourci. Pareil, et comme sur la petite vidéo filmée en Gopro, je prend le même départ que la veille, restant seul du début à la fin. L'ambiance de la compétition était très conviviale, tout le monde rame, et ici, le stand up race est bien plus développé qu'en France, on à eu toute la journée des gens qui venaient tester des planches, pleins de monde à l'eau, beaucoup de jeunes entre 10 et 15ans qui rament déjà.. C'était super de voir ça !


Cette semaine, les choses sont plus compliqués puisque ce WE se déroule en Orégon,  le Columbia Gorge Paddle Challenge, l'enorme Course du Champions Tour (circuit SUP de Danny Ching, Travis Grant... Ce n'est pas simple pour se rendre là bas car ayant moins de 21 ans je ne peux louer de voiture, je ne peux prendre l'avion ou le train avec ma 14' et la plupart des riders que je connais arrivent directement d'Oahu (Hawaii) à Portland. On a finalement trouvé un gars à Truckee près de Tahoe qui y allait, mais pour allez a Truckee (4h de San Francisco), il a fallu qu'on paie quelqu'un pour m'amener et faire l'allez retour. Mais c'est bon c'est ok.. Enfin presque puisque j'ai quand meme réussi à oublier mes pagaies à San Fancisco,  y'a plus qu'à les envoyer en Oregon pour la course et tout sera bon !;-)''


photo: F-One US

wwwd
DSC_1120_1831-e1408397648341-400x600
IMG_5502-900x600




Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE