Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
4 décembre 2017 à 07:59

Arthur Arutkin et Susak Molinero vainqueurs à Paris!


rd-1773482

Les doigts piquaient un peu dimanche matin à Paris peu avant 8h au moment de la mise l'eau avant le départ de la Nautic SUP Paris Crossing, mais il en fallait plus pour gâcher l'enthousiasme des 700 coureurs venus pour ramer sur la Seine en plein coeur de la capitale. Amateurs et professionnels s'en sont donnés à coeur joie sur les deux parcours respectifs de 11 et 13,5 km agrémentés de points d'intérêts magiques telle la fameuse Tour Eiffel entre la Bibliothèque Nationale de France et le Quai de Javel. Chez les Pros (72 coureurs), Arthur Arutkin s’est imposé avec une toute petite seconde d’avance sur le tenant du titre Bruno Hasulyo (Pologne), le multiple champion du monde Danois Casper Steinfath montait pour sa part sur la troisième marche du podium. Chez les femmes, l’Espagnole Susak Molinero a, elle, battu de deux minutes sa dauphine, Mélanie Lafenêtre tandis que chez les Loisirs, la victoire est revenue à Matisse Cloarec. A l’issue de ce premier round, les concurrents ont rapidement pris le chemin de la Porte de Versailles. Et si l’endurance a été la qualité indispensable pour briller sous la Tour Eiffel ce matin, la puissance brute et la dextérité auront, à coup sûr, fait la différence sous les spots lights du Nautic cet après-midi lors des courses par équipes (dix personnes, sept hommes et trois femmes). Chez les Pros notamment, la bagarre a été intense entre le Team France et l’équipe internationale. Au final, elle a tourné à l’avantage de Casper Steinfath et de sa bande.

rd-1775003

Les podiums de la longue distance

Pros femmes : 1. Susak Molinero (Espagne) en 1h22min17 ; 2. Mélanie Lafenêtre (France) ; 3. Marie-Elphège Julienne (France).

Pro hommes : 1. Arthur Arutkin (France) en 1h12min20 ; 2. Bruno Hasulyo (Pologne) ; 3. Casper Steinfath (Danemark).

Loisirs hommes : 1. Matisse Cloarec (France) en 55min03 ; 2. Tristan Cloarec (France) ; 3. Antoine Ribault (France).

Loisirs Femmes : 1. Hannah Leni Krah (Allemagne) en 57min 42 ; 2. Anaïs Guyomard (France) ; 3. Aurélie de Capèle (France).
rd-1773205


Tags :
Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE