Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
29 septembre 2013 à 00:28

Battle of The Paddle 2013: Anderson et Lenny s'emparent des Elite Races


BOP
Plus prisée encore que les championnats du Monde, la Battle Of The Paddle se déroule en ce moment en Californie à Dana Point. Hormis quelques blessés tel Travis Grant, l'ensemble des stars du SUP Race sont au rendez vous pour en découdre. Ce samedi c'est la Beach Race qui a été courue dans des conditions de vagues relativement calmes. Les ténors ont assuré leurs statuts mais ils ont néanmoins réservé quelques surprises.


BOP_Saturday-300293
Femmes: Annabel Anderson évidemment, mais...
Pour la première fois cette année, les femmes bénéficiaient d'une course à part avec deux poules qualificatives en matinée et une finale l'après midi pour les meilleures. De quoi donner aux filles la visibilité qu'elles méritent, mais aussi en enlever un peu de pression aux hommes qui n'apprécient guère se laisser dominer par Annabel Anderson. Sans grande surprise, c'est la Néo Zélandaise Annabel Anderson qui l'emporte devant Jenny Kalmbach et Karla Gilbert. A noter qu'après avoir attrapé une bonne vague dans le second tour, Jenny Kalmbach a mené la vie dure à Annabel Anderson comme rarement, avec une lutte intense sur la fin de la course. Le top 3 étant relativement détaché, la bagarre a été nettement plus indécise pour la quatrième place jusqu'à ce qu'une série de vagues redistribue les cartes dans le second tour. C'est finalement Terrene Black qui s'empare de justesse de la quatrième place au terme d'une finale dame que les premières ont bouclé plus vite que les heats de qualification des hommes le matin! Du côté des françaises, Olivia Piana et Céline Guesdon n'ont put participer à la bagarre aux avant poste et se placent dans les 20 premières, Olivia devant Céline.

BOP_Saturday-300634

Hommes: Kai Lenny roi du bump
Chez les hommes, dès le premier tour Kai Lenny et Connor Baxter se retrouvent en tête côte à côte suivis par le tenant du titre Danny Ching. Kai Lenny s'échappe dans le second tour grâce à un surf que ne peut prendre Connor. Le rider Starbord est même forcé d'attendre une vague un peu plus loin qui ramène Danny Ching à son niveau. Dans le troisième tour c'est encore à la faveur de deux départs opportuns sur des bumps que Kai Lenny a augmenté son avance. Connor Baxter arrive finalement à se défaire de Danny Ching qui décroche un peu sur la fin, vraisemblablement émoussé par les petits jeunes. A ce moment là, Connor Baxter est tout de même loin de Kai Lenny. Mais grâce à une accélération fulgurante mais un peu tardive, Connor Baxter revient sur Kai Lenny. Dans la dernière ligne droite, il s'en faut de peu pour qu'il ne prenne la même vague que Kai pour rejoindre la ligne d'arrivée. Finalement le classement reste en l'état et Kai Lenny remporte la Elite Race de cette Battle Of The Paddle 2013! Eric Terrien, le premier français termine à la 15ème place. Suivent Arthur Arutkin 23ème, Arthur Daniel 33ème, Martin Letourneur 34ème et Gaétan Séné 36ème. Rico Leroy, Vincent Verhoeven, Florent Dode, Denis Llorens et Jeremy Branchu étaient également en finale et n'ont pas démérité.

BOP_Saturday-300331BOP_Saturday-300432
BOP_Saturday-300539

Plus d'infos sur la Battle Of The Paddle sur le site officiel

Credit photos: distressedmullet.com

Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE