Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
6 novembre 2013 à 08:15

Championnat de France de Race: de gros Downwinds à prévoir à Canet!!





C'est un évènement largement attendu des raceurs français qui s'apprête à se dérouler ce week end à Canet en Roussillon. En effet la station balnéaire catalane se prépare à accueillir le championnat de France de SUP race 2013. Après une édition 2012 qui avait déjà marqué les esprit à Crozon Morgat par ses vagues et sa beach race, le millésime 2013 semble bien parti pour faire date en permettant des down winds d'anthologie.

Dix titres nationaux seront délivrés à Canet sur les trois jours de la compétition du samedi 9 au lundi 11 novembre 2013 sur trois courses phares: la course technique (beach race), la longue distance 12'6 et la longue distance 14' ainsi que le relais interclub et la beach race des kids. Pour les amateurs, Bic Sport proposera également une course à armes égales ouvertes à tous sur leur 12'6 One Design.

L'ensemble des meilleurs français est attendu sur ce championnat à commencer par Eric Terrien mais aussi Arthur Daniel, Gaétan Séné, Arthur Arutkin, Greg Closier, Yoann Cornelis, Gabriel Bachelet ou Ludovic Dulou. Seul Didier Leneil, blessé, manquera à l'appel pour la défense de son titre en beach race.  Même chose chez les femmes avec Céline Guesdon, Olivia Piana, Faustine Merret et bien d'autres. Outre les titres de champions de France, l'enjeu comprendra également la première étape de sélection en équipe de France pour le championnat du Monde ISA 2014 au Nicaragua, la fédération française de surf ayant annoncé récemment son (très compliqué) processus de sélection.

Alors que la communication sur ce championnat de France avait été largement axée sur la possibilité de lancer les longues distances en down wind, la météo semble vouloir coopérer pour récompenser les organisateurs de leur enthousiasme pour cette pratique reine de la race. La fameuse Tramontane devrait arroser largement ce championnat pour le plaisir de tous. Vivement le départ!

En savoir plus sur le championnat de France SUP race 2013

Voir la météo pour Canet en Roussillon sur windguru

ChptFranceCanet
Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE