Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
18 septembre 2015 à 05:26

Championnat de France SUPrace 14' à Crozon: Présentation


Les 16-17-18 Octobre prochains se déroule à Crozon (Finistère, Bretagne) l'incontournable Presqu'ile paddle race accueillant cette année le Championnat de France SUP-race Longue Distance Catégorie 14'.
Au coeur de ce site naturel exceptionnel Breton, ce grand rassemblement ouvert à toutes les catégories de planches rigides de 14 pieds et moins (14'; 12'6 jusqu'à 11', ndlr), sera sans l'ombre d'un doute l'un des points culminants de la deuxième partie de saison tricolore. Dans la lignée des précédentes éditions si réussies comme en 2014 ou 2013, les organisateurs mettront tous les moyens en oeuvre pour privilégier des conditions idéales Downwind afin d'offrir ainsi à tous les participants un parcours particulièrement excitant et une confrontation au haut rang entre les meilleurs riders tricolores cherchant à décrocher le titre national de cette catégorie. Parallèlement à cette épreuve longue distance (championnat de France 14'), une autre épreuve Technical Race sera également organisée (le jour précédant ou le jour suivant selon les conditions météo), et offrira aux riders l'occasion de se mesurer sur un autre format de course de plage imposant différents passages de bouées, des phases de surf dans les vagues...

Un village basé à Morgat, avec beaucoup d'acteurs de l'industrie du SUP offrira aux riders et au public de nombreuses animations mais également l'occasion de voir et même tester une grande partie du matériel. 

Programme Prévisionnel:

Vendredi 16 Octobre: accueil des coureurs, cérémonie d'ouverture du championnat en fin de journée.
Samedi 17 Octobre: Waiting period parcours championnats de France longue distance 14’
et Technical Race/Milpro Fusion.
Dimanche 18 Octobre: Waiting period parcours championnats de France longue distance
14’ et Technical Race/Milpro Fusion.

Pour toute info complémentaire: www.presquilepaddlerace.com


Ocean pirogue - Paddle Race 2015  (version 2) (2)

La Presqu’île Paddle Race est un évènement historique en France:
Depuis 8 ans,  la Presqu’île Paddle Race regroupe au mois d'Octobre les rameurs de Stand Up Paddle, de Pirogue et de Paddle Board. Elle est la plus ancienne course de rame longue distance en France, avec une organisation locale et un budget modeste, elle a su garder toute son attractivité pour accueillir les meilleurs rameurs Français et internationaux.

Un label championnat de France 14’:
En 2012, la Presqu’île Paddle Race avait accueilli le championnat de France de Stand Up Paddle sous la tutelle de la Fédération Française de Surf. Fort de cette expérience et du succès de ces championnats, la Fédération Française de Surf a de nouveau sollicité le savoir faire d'Amaury DORMET avec son équipe bien rodée pour organiser l’édition 2015 du championnat de France SUP race en catégorie 14’ (le championnat 12'6 se déroule à Ste Maxime dans le var quelques semaines après).

Une grande nouveauté pour 2015:
Pour cette nouvelle édition la Presqu’île Paddle Race met les petits plats dans les grand en s’associant avec l’extrême Glisse Festival qui compte attirer 60 000 personnes en public sur la Presqu’île de Crozon, avec une manche de coupe du monde PWA de windsurf mais aussi Le Milpro Fusion qui verra se dérouler des épreuves de sauvetage en Paddle Board et Zodiac Rescue en même temps que la Technical Race Race.
En bénéficiant des infrastructures de l’extrême Glisse Festival, d’un village exposant sur la plage
de Morgat, d’une scène, d’un écran géant…… Mais aussi des partenariats, avec le
sauvetage sportif, la Presqu’île Paddle Race devrait attirer environ 300 athlètes et un large public.

Un partenariat unique avec « ZE RACE »
A l’image de l’édition 2014, la Presqu’île Paddle Race permettra au vainqueur en SUP et
au vainqueur en Pirogue de partir affronter la plus longue course de rame en Guadeloupe
« ZE RACE ». L’année passée Titouan PUYO grand vainqueur de l’épreuve ne pouvant
participer à ZE RACE, il a laissé sa place à son second Martin LETOURNEUR
qui s’est envolé en Janvier vers la Guadeloupe pour prendre la deuxième place de l'évènement Antillais


Retour en Images sur la PPR 2014:

LNN_9375
LNN_9718
LNP_3243
LNN_9916
LNP_3706
LNP_3084

Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE