Dans des conditions totalement flat moins propices aux retournement de situations et aux surprises qu'a quiberon l'an passé ou à Crozon en 2012, les principaux favoris sur le papier ont confirmé sur l'eau et se sont emparé des titres. Second l'an passé, Titouan Puyo décroche la plus haute marche du podium devant son principal rival (et ami) Arthur arutkin, un duel qui n'est pas sans rappeler le championnat de france 14' le mois dernier à crozon. 2 titres en 1 mois, tout sourit au rider Caledonien qui a réalisé une saison phénoménale et trouvé sa place dans le top 5 mondial.
Le normand Martin vitry confirme son impressionnante forme du moment et son gout pour ce type de format de course, il s'empare logiquement du titre espoirs. Chez les femmes la très belle confrontation que l'on attendait depuis longtemps entre Celine Guesdon, Olivia Piana et Amandine Chazot (créant la surprise à crozon en s'octroyant le titre national 14'), a tourné à l'avantage de Céline Guesdon particulièrement expérimentée et redoutable dans ce type de conditions.
Chez les moins de 15 ans, le Caledonien Clément Colmas, réédite sa performance de l'an passé en longue distance et prouve une nouvelle fois son incroyable niveau en terminant même 18e de la finale technical race open. Rendez vous demain dimanche pour la suite de la compétition et les épreuves longue distance.
Résultats Technical Race 12'6
Open Hommes
1) Titouan Puyo
2) Arthur Arutkin
3) Martin Letourneur
4) Gregory Closier
5) Eric Terrien
6 ) Martin Vitry
7) Gaetan Sene
8) Arthur Daniel
9) Gabriel Bachelet
10) Joseph Gueguen
Open Femmes
1. Celine Guesdon
2. Olivia Piana
3. Amandine Chazot
Espoirs (-18ans)
1. Martin Vitry
2. Gabriel Bachelet
3. Tom Auber
Epreuve Longue distance -15ans
1. Clement Colmas
2. Jules Langlois
3. Victor Heyberger
Crédits photos: G. Arrieta / FFS & JP Letourneur
Titouan Puyo

Martin Vitry
Celine Guesdon

Clement Colmas















