Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
23 août 2013 à 00:00

Connor Baxter Remporte l’Ultimate SUP Showdown à Waikiki

IMG_7878

Le 20 Aout dernier, se déroulait sur la plage de Waikiki à Honolulu (Oahu, Hawaï), l’Utimate SUP Showdown, une course d’un nouveau genre regroupant certains des meilleurs riders mondiaux tels que Connor Baxter, Travis Grant, Jamie Mitchell, Mo Freitas, Zane Schweitzer, Fernando Stalla et Candice Appleby  autour d’un format de compétition totalement inédit mixant SUP-surfing et SUP-Racing.

Durant la première partie de la Journée, chaque rider homme et femme concourt à la fois dans les vagues et en sprint-race dans un format classique de séries éliminatoires (heats) sur plusieurs tours. A L’issue des finales surf et race, les 8 premiers de chaque épreuve (16 participants dont 2 femmes) se retrouvent pour une ultime épreuve baptisée ‘’Showdown’’, une course sprint plus longue en forme de W avec des passages techniques permettant de designer l’ultime vainqueur.

Après une élimination précoce de l’épreuve SUP-Surfing dans des conditions de vagues assez inconsistantes, Connor Baxter a mis toute son énergie et sa concentration sur l’épreuve race qu’il remporte à l’issue d’une très belle bataille au coude à coude avec le redoutable australien Travis Grant. Pour la Grande Finale ‘’Showdown’’, les choses ont été plus compliqués pour lui puisqu’après un départ assez médiocre ou il plante sa dérive, il se retrouve derrière Travis Grant et Zane Schweitzer à la première bouée et peine à revenir sur eux avant la fin de la course où il puise dans ses réserves et réussi à dépasser Travis. Il se retrouve tous les deux sur une petite vague et donnent tout ce qu’il a pour conserver sa glisse jusqu’au bord et Connor remporte le sprint de justesse. Il remporte ainsi 6000 $ de prize money (1000 + 5000$) et une impressionnante victoire sur cette compétition d’un nouveau type qui ouvrira, nous l’espérons, une nouvelle voie pour les évênements SUP. Affaire à suivre….

Source: Connor Baxter 

Photos: Karen Baxter


Résultats :

Hommes

1: Connor Baxter
2: Travis Grant
3: Zane Schweitzer
4: Matt Becker
5: Mo Freitas
6: Jamie Mitchell
7: Noa Ginella
8: Fernando Stalla
9: Brennan Rose
10: Riggs Napoleon
11: Aaron Napoleon
12: Noland Keaulana
13: Kaeo Abbey
14: Ikaika Kalama

Femmes

1: Candice Appleby
2 : Jennifer Lee

Utimate-SUP-Showdown-Dukes-2013
IMG_7756IMG_7658IMG_7710IMG_7774IMG_7780IMG_7829IMG_7875IMG_7899
Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE