Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
13 mars 2014 à 12:25

Des restrictions de largeur adoptées sur les planches de Race!


IMG_9492
Née il y a à peine plus de 2 mois, la SUPAA (SUP Athletes Association) n'attends pas pour avancer sur les dossiers importants de notre sport. L'encadrement des largeurs des planches de race en fait partie afin de ne pas dénaturer le SUP et de ne pas le rendre inaccessible. Coureurs et fabricants se sont ainsi mis d'accords sur une jauge dont les effets seront étalés dans le temps.


Sarah-Delaunay
Starboard, Naish, Fanatic, BIC, 404, NSP, Imagine, JP, Kings and Bark se sont donc mis d'accord avec les représentants de la SUP AA sur les règles suivantes:
 - Pour les 14’, la largeur minimum autorisée est fixée à 23" (mesurée à 3 pouces sur le rail) et le poids à 10kg.
 - Pour les 12’6 la largeur minimum autorisée est fixée à 23,75" (mesurée à 3 pouces sur le rail) et le poids à 9kg.
- Aucune planche ne pourra plus avoir des rails dépassant 12,5 cm la zone accueillant les pieds.

Au niveau de l'application de ces règles, elle sera progressive et ne concerne bien sûr que les évènements sanctionnés par la SUPAA. L'année 2014 permettra d'abord de certifier les officiels qui seront en charge de faire appliquer les restrictions à partir de 2015. Les planches existantes ne rentrant pas dans cette nouvelle jauge seront autorisées cette année et en 2015 mais deviendront interdites en 2016. En revanche, les nouvelles planches ne rentrant pas dans cette jauge seront interdites dès 2015.

Starboard, Naish, Fanatic, BIC, 404, NSP, Imagine, JP, Kings and Bark  sont les marques ayant collaboré avec la SUPAA sur ce dossier. Toute autre marque souhaitant adhérer à ce projet est invitée à prendre contact avec la SUPAA.
 
Source: SUPAA

Voir aussi l'avis d'Eric Terrien sur la question

_MG_5503
IMG_9435
Tags : 12'6, 14', Race, SUP Race, SUPAA
Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE