/
30 mai 2018 à 10:27
, par KG

[EuroTour Sup 2018] Booth et Chazot remportent la 4ème étape en Grèce !


Pour la quatrième étape du tour annuel EuroTour, après les Pays-Bas, la Belgique et la France, l'élite des paddlers race avait rendez-vous les 26 et 27 mai 2018 en Grèce sur l’île de Crète sur un spot situé en face du célèbre îlot de Spinalonga pour l’Agios Nikolaos On SUP.

eurotour-grece-2018-4
Le samedi étant consacré à une technical race nationale courue dans des conditions rendues un peu techniques avec la présence d'un peu de vent, de vagues et de clapot. L'épreuve phare du weekend débutait le dimanche. Un parcours downwind de 15 kilomètres attendait les meilleurs paddlers du moment. Les conditions météo pour cette course élite ont été favorables puisque malgré des prévisions modestes, le vent s’est finalement levé plus tôt que prévu et dans une direction plus interessante qu’annoncée.
eurotour-grece-2018-3
Chez les femmes, c’est la française Amandine Chazot (Starboard) qui s’impose avec une course menée du début à la fin ! En seconde position chez les feminines, on retrouve une seconde française qui partait favorite : Olivia Piana (425Pro) suivie par Noelanie Sachs (NSP).
eurotour-grece-2018-chazot
Chez les hommes, L’australien Michael Booth (Starboard) que beaucoup considèrent comme le meilleur paddler du moment s’est imposé avec la manière en réalisant une superbe course, se permettant même de creuser près de deux minutes d’écart sur ses poursuivants. En seconde place on retrouve le néo-calédonien Titouan Puyo (NSP/QB) suivi par Vinnicius Martins le brésilien qui décroche une belle troisième place. Le français Martin Vitry se classe sixième.
eurotour-grece-2018-booth

Plus d'infos / photos et résultats : The Euro Tour
Vidéo : LoicDelVaux productions