/
12 juin 2018 à 10:54
, par KG

[FAT and POP Race 2018] 160 compétiteurs à l'assaut du lac d'Annecy

Alpine-Lakes-Tour-FAT-Pop-Race-2018-3
Ils étaient 160 compétiteurs à avoir répondu à l'invitation le samedi 9 juin pour la sixième édition de la FAT & POP Race 2018 sur le lac d'Annecy. Cette course pour tous les niveaux proposait plusieurs parcours et concepts de course pour répondre aux attentes de tous les paddlers, des plus sportifs et entraînés aux débutants souhaitant s'initier à la compétition.
Alpine-Lakes-Tour-FAT-Pop-Race-2018-4
Grâce aux conditions météo, le public comme les compétiteurs ont pu profiter de conditions optimales pour passer une bonne journée.
La course phare de la journée était la FAT race, le parcours de cette course longue de 30 kilomètres faisait le tour du lac d'Annecy. Sur cette ultra longue distance, ils ont ete 45 à boucler le parcours ce qui a pris jusqu'a 6 heures et 7 minutes pour Bruno Callu qui ferme la marche des finishers ! Un bel exploit de ramer si longtemps en conditions de course ! Du coté de la tête de la course c'est c’est le suisse Peter Tritten qui l’emporte en 3h25’53” devant le français Hervé Rota et le Brésilien Leandro Cruz.
Chez les femmes, le podium est suisse puisque Tanja Mock s'impose, suivie par Micheline Hauchecorne et Morgane Dody.
L'épreuve de la Mini FAT Race (tour du petit lac, 12 km), le vainqueur est Samuel Carbillet en 1h17’38” devant Cédric Gachet et Laurent Guyout. Chez les femmes Marie Dautruche remporte la course devant Lidvina Champendalet et Cécile Jan.
Alpine-Lakes-Tour-pop-fat-race-1
La POP Race est une course conviviale destinée à ceux qui ont essayé le SUP, mais n’ont jamais pris part à une compétition. Le matériel est fourni et la course se court en équipe afin de boucler un maximum de tours en 1h15 de course sachant que les relais sont libres.
Alpine-Lakes-Tour-FAT-Pop-Race-2018-2
Une course enfants et Dragon race étaient également au programme pour les enfants de moins de 14 ans et ceux pour plus de fun, désirant prendre part à la course à 4 sur une planche.

Plus d'infos/classement : Alpine Lakes Tour