/
12 janvier 2018 à 11:17

Glagla Race: On approche des 500 participants !


La Glagla Race, compétition hivernale unique au monde, aura lieu le samedi 20 janvier 2018 à Talloires Lac d’Annecy et à J-8 les organisateurs annoncent espèrent avoir 500 participants ( 455 inscrits à ce jour)

Depuis la première GlaGla Race en 2014, le nombre de participants a été multiplié par 10 ! En route pour les 500 en 2018 !

"Ramer en plein hiver, sous la neige, dans les Alpes avec une eau à 4°c….” 

glagla race 1

La GlaGla Race est en passe de devenir un des événements les plus populaires au monde en stand up paddle. 17 pays au minimum seront représentés et bien au delà de l’Europe, jusqu’à l’Australie et Hawaï ! Travis Grant, un des champions les plus respectés au monde vainqueur à 3 reprises d’une des courses les plus dures au monde, la fameuse Molokai-2-Oahu, sera présent ! C’est tout à fait exceptionnel, cet athlète ne venant que très rarement en Europe. D’autres compétiteurs de niveau international seront présents, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Le plaisir de partager quelque chose de rare


Au delà de la compétition, la GlaGla Race, c’est le plaisir de se retrouver dans un cadre magnifique, le lac d’Annecy en plein hiver avec ses montagnes couvertes de neige, avec le défi d’être sur une presque glacée !

_DSC2310

Programme édition 2018

La GlaGla Race a lieu le samedi 20 janvier 2018. La veille : accueil des concurrents, test matériel, reconnaissance du parcours. En cas de mauvaises conditions météo (pluie, vent trop fort), la GlaGla Race pourra être reportée au dimanche 21 janvier, jour de réserve.


2 courses sont au programme le matin avec un départ simultané : la courte (6 km) et la longue distance (14 km). Juste après le déjeuner une course ludique (et déguisée pour ceux qui le souhaitent) aura lieu la Dragon Race, elle est gratuite, et se court sur un stand up paddle de course pour 4 ! (matériel fourni). L’après-midi, la technical race, course spectaculaire, avec plusieurs passages devant la plage de Talloires assurant aux spectateurs un joli spectacle !

2016-glaglarace-LR-129

Vendredi 19 janvier 2018 : accueil et reconnaissance des parcours


  • A partir de 11h : reconnaissance des parcours, test matériel, accueil des concurrents.

  • 17h : ouverture du retrait des dossards


Samedi 20 janvier 2018 : la GlaGla Race !


  • 7:30 / 9:30 : accueil des concurrents et retrait des dossards

  • 9:45 : échauffement

  • 10:15 : Briefing

  • 10:30 : Départ simultané des courtes (6 km) et longue distances (13 km)

  • 12:30 / 13:30 : déjeuner (2 food trucks seront installés sur la plage)

  • 13:00 : Dragon Race : course gratuite sur des stand up paddle de course pour 4

  • 14:30 : Technical Race

  • 16:30 : Remise des prix et soirée

  • 18:30 : dîner… sur la plage (sous chapiteau)


  • La Dragon est une planche de stand up paddle de course pour 4 personnes. La Dragon Race organisée juste après le déjeuner est gratuite et ouverte à tous. Un prix spécial sera remis à l’équipe la mieux déguisée !La longue distance : 13,5 km  à la découverte de 5 villages du lac : Talloires, Duingt, Saint-Jorioz, Sevrier et Angon, en passant devant 2 châteaux et en traversant 2 fois le lac !

    parcours ld


                                                                       


                                                                                                                                                             

    Parcours au départ de la plage de Talloires en direction d’Angon, puis traversée du lac en direction de Duingt, passage devant l'embouchure du Laudon à Duingt et passage devant le NCY SUP Center à Sevrier. Le parcours traverse ensuite en direction de Menthon, longe la rive jusqu'à Talloires et retour à la plage de Talloires. La course est homologuée par la fédération française de surf.
  • Pour les concurrents de la courte distance, même départ que les concurrents de la longue, et parcours commun jusqu'à la bouée n°3 située à Duingt devant le Clos Marcel.

    Ensuite les concurrents re-traversent le lac en direction de la baie de Talloires. Ils reprennent ensuite le parcours de la longue distance, jusqu'à la ligne d'arrivée devant la plage de Talloires.


    parcours tr
  • Dragon Race Déguisée
  • dragon



  • Talloires, un magnifique village entre lac et montagne


    Le village de Talloires est situé au fond de la plus belle baie du lac d'Annecy, au pied de la Tournette, le plus haut et beau sommet autour du lac. Ici, l'architecture est harmonieuse, les vieilles pierres côtoient des bâtiments plus récents parfaitement intégrés.


    Le “village” de l'événement sera basé sur la plage, au coeur du village. Les concurrents, les partenaires et la presse auront accès à la Savoyarde, bâtiment appartenant à la commune où seront installés vestiaires, sanitaires et salle de presse.


    Un chapiteau sera installé sur la plage avec la présence de marques de stand up paddle, pour permettre aux compétiteurs et visiteurs de découvrir les nouveautés 2017. Des animations et projections de films sont également prévus.


    La plage de Talloires est située plein sud et le soleil d'hiver y est bien présent tout au long de la journée. La vue sur le lac, la tournette et le massif des Bauges est magnifique !


    Infos et inscription

    http://glaglarace.com