Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
30 mars 2014 à 10:33
Laurent Nevarez

Hobie City Race: Gab Bachelet costaud à Port Grimaud!

LNP_2616
Samedi 29 mars se tenait en méditerranée, dans le var, la 3e édition de la Hobie city race, organisée par le surf club de la cigale (Ste Maxime), ses bénévoles et son président, mister Yannick Pineaud, toujours aussi investi et passionné quand il s’agit de diriger les opérations. Une cinquantaine de participants ont répondu présent pour cette épreuve devenue incontournable au fil des années et marquant le début de la saison 2014 de race pour les méditerranéens. Les conditions du jour particulièrement ventées n’ont pas rendu la tâche facile pour tous les coureurs qui ont dû s’adapter à un parcours très technique alternant beach race et course sur eau plate. En effet,  une première section marine (1/3) très agitée par le vent soutenu et avec  des vagues de 80cm au bord était poursuivi puis 2/3 de section flat plus tactique dans les magnifiques canaux de Port Grimaud. A l’issue d’une course alliant agilité et endurance, le Local  Gab Bachelet remporte la course devant un autre local Thierry Kostka qui mis à profit son expérience pour se détacher du redoutable Pierre Nau. Chez les femmes, en raison de plusieurs abandons la compétition se résuma à un nouveau duel entre Céline Guesdon et Olivia Piana au profil de la première.
Parmi les faits de courses signalons la pénalité de 10 places attribuée à l’italien Giordano Capparella (arrivé 3e) pour avoir pagayé à genoux et les diverses réclamations concernant le départ et le parcours.
L’épreuve des jeunes, si chère aux organisateurs, a été maintenue malgré les conditions difficiles et s’est déroulée uniquement dans les canaux de Port Grimaud sous le regard attentif des parents et accompagnateurs qui ont pu apprécier la combativité et la maitrise technique de ces futurs champions. Une initiative qui mérite d’être saluée et qui va dans le meilleur sens pour le développement de notre sport.



Hommes :
1.       Gab Bachelet
2.       Thierry Kostka
3.       Pierre Nau
4.       Denis Llorens
5.       Jemery Teulade
6.       Didier Leneil
7.       Lulu Langlois
8.       Hervé Rota
9.       Simon Gallo
10.   Frederico Benettolo
 
Femmes :
1.       Celine Guesdon (16e scratch)
2.       Olivia Piana
(abandon des autres participantes)

Jeunes :
1.       Benjamin Meric
2.       Melanie Lafenetre
3.       Jules Langlois
4.       Louis Hebert
5.       Ines Blatge



Tags : Port Grimaud
Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE