Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
16 janvier 2014 à 12:45

Jamie Mitchell débriefe sa vague géante


Le 7 Janvier dernier, le monde entier découvrait avec stupéfaction à travers les réseaux sociaux, l'énorme drop que l'Australien Jamie Mitchell venait de faire en surf à la rame sur le spot de Belharra, dans le pays Basque. Armé de sa planche de 11 pieds, le célèbre waterman  (10 fois champion du monde de Paddleboard et double champion du monde ISA de SUP Race LD), a démarré sur une énorme droite estimée à 60-70 pieds avant de chuter dans la pente colossale de la vague. Un des shoots les plus impressionnants jamais vu en surf.

Jamie-Mitchell-belharra-7enero-2014-03Photo: Pujol/XXL

mitcho_dazphoto: Daz

De retour à Hawaï où il passe une bonne partie de l'hiver à traquer les gros swells, il a retrouvé son ami, le légendaire Dave Kalama, curieux de recueillir ses impressions sur ce shoot historique et sa chute.  Le jeune padawan Noa Ginella était avec eux et a capturé ce moment unique.

''C'était une des plus grosses vagues de la journée [...] j'étais idéalement placé, c'était maintenant ou jamais. Je n'ai pas trop réfléchi pour être honnête, je savais que j'étais au bon endroit et qu'il fallait y aller. J'ai parcouru tant de kilomètres, passé tellement de temps à voyager pour venir jusqu'ici et je me suis entrainé si dur... c'était maintenant!''

Découvrez la suite de ce témoignage extrêmement intéresant et instructif pour revivre ces quelques minutes historiques comme si vous y étiez...ou presque !





Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE