Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
29 juin 2015 à 12:11

Justin Holland se blesse sur la plus grosse vague jamais surfée en Australie


Ce n'est plus un secret pour personne, le surfer/SUP-rider Australien Justin Holland adore les grosses vagues et ne rate jamais une bonne occasion d'aller au charbon surtout quand il est accompagné de son ami de longue date Jamie Mitchell.
Les 2 compères sont partis en mission Week end dernier en Australie de l'Ouest dans la région de Margaret River pour accueillir un swell absolument enorme dans l'océan indien qui devait faire fonctionner COW BOMBIE, l'une des vagues les plus impressionnantes du pays.

Tracté puis lancé en Tow in par Jamie Mitchell, Justin démarre sur un monstre absolument giganstesque (2.00min sur la video),  descend toute le pente et au moment de planter son bottom turn et remonter sa trajectoire, il se fait faucher par lèvre de la vague qui s'abat et le broie en lui cassant le fémur.

justin

Souffrant terriblement et en état de choc après plusieurs vagues suivantes qui lui ont cassé dessus, Jamie mitchell, remonte son co-équipier sur le jetski et le ramène au bord, d'où il partira en ambulance vers l'hopital le plus proche.

10482594_10153435522372996_4040299096411222865_n

Parfaitement pris en charge et entouré par sa famille, il revient  sur son aventure: ''quand la vague m'a frappé, c'était comme une bombe qui explosait [...] mais on connait la règle, si l'on veut jouer dans ces vagues il faut parfois payer. C'est un prix important mais ça vaut le coup''

Après un excellent début de saison sur le SUWT à Sunset et Tahiti, nous espérons voir Justin revenir  au top sur le Circuit  en 2016 et souhaitons un excellent rétablissement à l'un des riders les plus attachants et sympathiques que nous ayons rencontré.  

Crédit Video: Mysurf.tv




























Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE