Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
5 août 2013 à 17:10

La Ciotat - Calvi (260km): Le défi de Christophe et Denis!

laciotatcalvi

Christophe et Denis sont bien connus sur les circuits de SUP race hexagonaux, mais ce qu'ils s'apprêtent à réaliser sort de l'ordinaire. Les deux amis se sont lancés un défi, traverser la Méditerranée en Stand Up Paddle entre la La Ciotat et Calvi. Le départ est prévu le 16 aout de La Ciotat pour rejoindre d'abord Porquerolles avant de mettre le cap sur la Corse. Les deux rameurs chevronnés se relaieront toutes les deux heures en continu jusqu'ç Calvi qu'ils espèrent atteindre en un peu plus de 24 heures. Ce qui en soit constituerait déjà un exploit compte tenu des 170 miles nautiques à couvrir. Mais si le Mistral coopère, pourquoi pas!

Homme d’engagement et passionné Christophe Rodes, chargé de communication dans une collectivité, a choisi de prendre une année sabbatique pour organiser et réaliser ce défi. Le sport est porteur de valeurs fortes, comme le dépassement de soi, l’endurance, l’esprit de compétition. Pour Christophe c’est avant tout une démarche personnelle. « Allier sport et écoute de soi, affronter ses peurs, se découvrir des ressources insoupçonnées et se donner les moyens de changer son rapport aux éléments ». Pour lui, le choix de ces deux villes est une affaire de cœur. « La Ciotat c’est ma ville d’adoption. J’aime cette ville, les gens, les valeurs qu’elle porte, son histoire avec les chantiers navals… Une ville de caractère et un attachement fort en identité. Par sa proximité privilégiée avec le continent (173 km des côtes niçoises) et sa position stratégique en Méditerranée, Calvi, cette belle citadelle, est ouverte sur le monde et les gens qui l'entourent. C’est de cœur que j’ai choisi cette arrivée ».

Le Défi race Stand Up Paddle est un challenge relevé à deux, mais derrière toute une équipe soutien le projet. Sur le voilier accompagnateur de Steph Ortollan, skippeur, Lionel Tardivat le coach sportif et ami qui suit Chris depuis décembre 2012 et coache Denis depuis mars dernier. Sa présence sera déterminante dans les différentes phases de l’effort physique et mental. Enfin, Patrick Franceskini, médecin, viendra compléter l’équipe.

Le départ est prévu le 16 août à 10 heures 30 de l’Hôtel de la plage Saint-Jean à La Ciotat où une cérémonie polynésienne sera proposée pour l’occasion par Bleu Lagon, partenaire du défi, Tamakio et le groupe de dance Heishwtamure. A 11 heures 30, les deux compétiteurs mettront le cap sur Porquerolles, lieu du grand départ prévu du club Aventures le 17 à 9 heures. L’heure pourra évoluer en fonction de la pleine lune qui jouera un rôle primordial pour l’orientation et l’équilibre de nuit. L’île de Porquerolles permettra d’attendre la bonne fenêtre météo pour le départ vers Calvi que les rameurs espèrent atteindre le 18 en journée.

Pour suivre le déroulement de la traversée à partir du 16 aout cliquez ici

Plus d'infos: http://crispaddle.com/

 laciotat-calvi

Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE