Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
6 février 2015 à 11:34

la FFS dévoile sa nouvelle Commission Nationale SUP-Race


Depuis le championnat de France SUPrace à Quiberon, de nombreuses discussions ont eu lieu et une vraie volonté de changement et d'évolution s'est faite ressentir de manière évidente. Après quelques mois de réflexion et de mise en place, La Fédération Française de surf (à laquelle est rattaché le SUP sous toutes ses formes) dévoile aujourd'hui la constitution de sa nouvelle Commission nationale SUP Race et ses ambitions.

LNP_4747


Voici le Communiqué de la FFS:

Après des semaines d’échanges, de partages et de réflexions diverses et variées, la Commission nationale SUP Race évolue pour s’adapter au développement du Stand Up Paddle en général et du SUP Race en particulier.

Autour de Yannick Pinaud, le président, trois membres pour l’administration générale et la réglementation : Sophie Pola, Pascal Bernadet et Michel Terrien. Sophie et Pascal sont tous les deux membres du Comité Directeur de la FF Surf. Quatre membres Race 12’6 et 14’ (LD / TR / Downwind) : Céline Guesdon, Valérie Vitry, Grégory Closier et Amaury Dormet. Céline et Valérie ayant la responsabilité supplémentaire de la promotion des femmes. Deux membres Race Lacs : Jérôme Alberto et James-Olivier Gallice, ce dernier étant chargé de la communication.

En plus de la commission principale, deux sous-commissions, de trois membres chacune, ont été créées. La première concerne le développement des catégories moins de 18 ans et la promotion des jeunes : Rémy Casa, Laurent Delpin et Simon Galot. La seconde concerne quant à elle le développement et l’enseignement du SUP en relation avec la commission nationale formation : Ludovic Dulou, Matthieu Granier et William Wustenberg.

Les 10 membres (16 avec les sous-commissions) de cette nouvelle commission élargie se sont mis au travail dès ce mardi 3 février avec une copieuse feuille de route pour 2015 et l’obligation d’avoir une vision des différents projets sur les trois prochaines années. Des objectifs à court, moyen et long terme donc. Et la volonté de servir le plus efficacement possible le Stand Up Paddle au sein de la Fédération Française de Surf.

LNP_6625 copy

Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE