Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
31 octobre 2014 à 23:08

La Torche Pro France 2014: Sean Poynter vainqueur, Kai Lenny champion du Monde !

 












La Torche Pro France 2014 s'achève ce week end après une semaine marquée par de très belles conditions de surf et un contest mémorable. Avant la finale bigoudène du SUWT, Kai Lenny et Caio Vaz étaient les deux seuls prétendants à un titre mondial qui allait forcément se jouer dans les vagues de La Torche. Au final, Kai Lenny quitte la Bretagne avec un sixième titre mondial en poche.


LTP2014_6489
Mais si l'Hawaiien a remporté le titre, c'est Sean Poynter qui a levé le trophée de l'épreuve en battant Leco Salazar en finale. Ce dernier s'était défait de Zane Schweitzer en demi finale, celui là même qui avait ruiné au tour précédent les espoirs de titre mondial de Caio Vaz et laissé la porte grande ouverte pour son pote Kai Lenny. Chez les femmes, c'est la championne du Monde Izzy Gomez qui l'emporte devant la française Caroline Angibaud. Sophia Bartlow (USA) complète le podium

Le « Na Kama Kai » a pour sa part consacré Léo Paul Etienne (FRA). Champion du Monde et Champion d’Europe de Surf cadet cette année, le jeune et talentueux guadeloupéen s’impose ici sans trop de problème. Léo est à suivre de très près dans le futur. Ses performances sont étonnantes à chaque sortie. Le tout avec le sourire. Suivent Camille Bouyer (FRA), Nicolas Walker (AUS) et Christian Anderson (DK).

LTP2014_6605

La Torche Pro France 2014 est à peine terminé que l’équipe du Stand Up World Tour met le cap au Sud, direction le Maroc. « Location X » est un concept Waterman League, la structure Internationale qui gère les circuits mondiaux de Stand Up Paddle « Race » et « Vague ». L’idée, trouver un lieu dans lequel on emmène les meilleurs riders de la planète pour un trip stand up surf mixé à une compétition officielle. Quoi de plus évident que de proposer les vagues mais aussi la culture Marocaine pour ce dernier rendez-vous de l’année. Sean Poynter, vainqueur à La Torche, mais aussi Zane Schweitzer, Izzy Gomez, championne du Monde 2014, sans oublier des watermen de renom tel Peyo Lizarazu, seront de la fête dès la semaine prochaine.

Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE