Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
2 juillet 2013 à 08:47

Massilia SUP race: Gabriel Bachelet intraitable...

massilia sup race









Samedi 29 juin ce ne sont pas moins d'une quarantaine de riders qui s'étaient donnés rendez vous à Marseille pour la Massilia SUP race. Organisée par la Sardine Surf Club, cette compétition a été perturbée par des prévisions de Mistral qui auraient pu gâcher la fête. Par chance, le vent n'a pas été aussi fort que prévu et surtout les organisateurs ont su s'adapter en fonction des différentes contraintes qui s'imposaient à eux. Au terme de cette journée, tous les coureurs sont repartis heureux chez eux, et surtout Gabriel Bachelet et Celine Guesdon, les vainqueurs de la beach race.

La veille au soir Philippe Moreau, le responsable de l'organisation, était forcé d'annuler la longue distance de 10km la faute à une prévision de Mistral à 30 noeuds qui aurait rendu impossible toute course de ce type. Heureusement, samedi matin, le vent tardait à se lever et la beach race de 6km avancée dans le programme a pu se dérouler dans des conditions tout à fait acceptables. A ce petit jeu, Gabriel Bachelet de La Cigale, n'a laissé aucune chance à ses adversaires en l'emportant devant Denis Llorens et Nico Beynet. Chez les femmes, Céline Guesdon a pris le meilleur sur Olivia Piana et Laetitia Isnardon.

Après quelques initiations pour le public et un Mistral de plus en plus présent, Philippe Moreau a pris la décision de lancer tout le monde sur un parcours down wind improvisé et pour le fun au déart de l'île Gabi dans la rade de Marseille. Pas de classement pour ce parcours, mais beaucoup de plaisir pour les compétiteurs qui ne s'y attendaient pas vraiment. Chapeau d'avoir osé, espérons que cette initiative puisse embrayer une dynamique sur les compétitions méditerranéennes, une région qui se prête parfaitement à cette pratique.



Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE