Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
13 septembre 2014 à 18:37
Quentin LE LANN

Open de Lyon 2014 : Jour 1

Cette année l'Open SUP de Lyon change de formule et devient 100% féminin en écho à l'engouement des femmes pour le Stand Up Paddle. La première journée de cet évènement à part organisé par Ilago Events et Nivéales Médias a bénéficié d'un temps idéal avec de belles éclaircies en début d’après midi pour une séance de SUP Fitness suivie d'une visite de la ville de Lyon par le Rhône, debout sur des planches de surf. Retour sur une journée dédiée au bien être et au SUP.

Le début de la journée a été marqué par la première séance de SUP Yoga organisée par Sarah Hébert suivie d’une balade sur le Rhône avec Fabienne d’Ortoli. 

opensuplyon2014-11

Emilie S. nous partage son expérience suite à sa séance de SUP avec Fabienne d’Ortoli : 

SUP Mag : « Alors Emilie comment s’est passée ta séance avec Fabienne ? »
Emilie S. : « La séance était géniale, c’est la deuxième fois que je fais du SUP. La première fois que j’en ai fait c’était sur le lac d’Hourtin et le fait d’en faire sur le Rhône c’est une expérience que je n’oublierai pas ! »
SUP Mag : « Expliques nous comment s’est déroulé ta séance. »
Emilie S. : « Fabienne a commencé par nous expliquer quelle posture adopter sur la planche ainsi que la manipulation de la pagaie. Le but est de ramer avec la pagaie de façon verticale pour aller le plus droit possible. Ensuite elle nous a expliqué comment tourner avec la planche pour revenir au bord ce qui est mine de rien très important (rires) ! »
SUP Mag : « Et niveau ambiance, qu’en as tu pensé ? »
Emilie S. : « L’ambiance était au top ! Fabienne était vraiment aux petits soins avec nous, ça donne vraiment envie d’en refaire ! »
SUP Mag : « Le petit mot de la fin »
Emilie S. : « Je conseille à toutes les filles de faire du SUP, ça permet d’accéder à des endroits où on ne peut pas aller d’habitude et c’est vraiment relaxant ! »

Un peu plus physique que le SUP Yoga, les participantes ont pu s’adonner en début d’après midi à la pratique du SUP Fitness le long des berges du Rhône.

opensuplyon2014-2

Mathilde L. nous partage son expérience suite à sa séance de SUP Fitness avec Sarah Hébert :

SUP Mag : « Alors Mathilde, quelles sont tes impressions suite à ta séance de SUP Fitness avec Sarah ? »
Mathilde L. : « J’ai mal partout (rires) ! La séance était très physique et je ne pensais pas que les gestes seraient si durs à réaliser par rapport à une séance de Fitness classique. »
SUP Mag : « Expliques nous les différences que tu as pu noter ? »
Mathilde L. : « En fait, je manquais totalement d’équilibre. Je devais rester super concentrée sur les mouvements de la planche sur l’eau. Du coup, les gestes de Fitness de Sarah n’étaient pas si évidents à réaliser. »
SUP Mag : « C’était la première fois que tu faisais du SUP ? »
Mathilde L. : « Non pas du tout, j’ai fait une balade avec Fabienne d’Ortoli ce matin. »
SUP Mag. : « Qu’as tu préféré entre le Fitness et la balade ? »
Mathilde L. : « La balade, c’est moins fatiguant (rires) ! »
SUP Mag. : « Le petit mot de la fin »
Mathilde L. : « Merci à tous les organisateurs pour l’évènement, j’ai passé une superbe journée ! »

L’Open de Lyon 100% Girls c’est aussi l’occasion pour les marques de présenter leur gamme de SUP Gonflable, de faire tester leurs produits dans le but de faire évoluer la pratique en France auprès du grand public.

opensuplyon2014-21

A ce sujet, Sarah Hébert présente les avantages de la pratique du SUP Fitness :

« L’intérêt du SUP Fitness c’est de pouvoir faire du sport en extérieur. On est proche de la nature, on s’amuse, c’est beaucoup moins monotone qu’une séance en salle. Faire du Fitness en SUP a un autre intérêt car les mouvements effectués sont beaucoup plus durs que sur un support fixe ce qui améliore la condition physique et le mental car on doit rester concentrée sur chacun de nos mouvements. La pratique existe depuis environ 5 ans aux Etats Unis et elle commence à prendre de l’ampleur en France. L’Open de Lyon 100% Girls est un évènement très important car il permet de promouvoir notre sport auprès du grand public et de montrer que la pratique est accessible à tous. »

Pour clôturer cette belle journée, toutes les participantes ont pu participer à une balade générale sur le Rhône sous le soleil.

opensuplyon2014-38

Retrouvez tous les moments forts de la journée en images ci-dessous :

opensuplyon2014-16

opensuplyon2014-24
opensuplyon2014-27
opensuplyon2014-36
opensuplyon2014-37
opensuplyon2014-4
opensuplyon2014-42
opensuplyon2014-44

Tags :
Partager cet article :
À lire aussi
    SUIVEZ NOUS
    ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
    RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE