Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
14 septembre 2014 à 20:40
Quentin LE LANN

Open de Lyon 2014 : Jour 2

Retour sur la deuxième journée de l'Open SUP de Lyon 100% girls organisé par Ilago Events et Nivéales Médias. Le site s’est tout d’abord réveillé en douceur ce dimanche sur les berges du Rhône suite à l’Urban Beach Party organisé sur la péniche « La Marquise » dans une ambiance Rock’n’ Roll.

opensuplyon2014-3

Les participantes ont tout d’abord pu profiter d’un réveil musculaire avec la séance de Yoga organisé par Sarah Hébert avant de se lancer pour une balade sur le Rhône.

opensuplyon2014-12

Toutes les participantes ainsi que les organisatrices se sont donc données rendez-vous pour parcourir plus de sept kilomètres en deux heures. Chacune des participantes a pu progresser à son rythme tout en observant le paysage qui s’offrait à elles.

opensuplyon2014-14

Tout l’après midi a ensuite été rythmé par les initiations et les tests de matériel proposés par les partenaires présents sur l’évènement. On notera la présence de Red Wood Paddle, Aqua Design, Howzit, United Paddle 69, Naish, BIC, Dr Summer, Mood, Hobie, Fanatic.

opensuplyon2014-8

Hier nous sommes allé à la rencontre des pratiquantes pour qu’elles nous partagent leur première expérience de SUP. Pour cette deuxième journée, nous vous montrons l’envers du décors en recueillant le témoignage d’une marque présente sur le site. 

Terry d’Aqua Design nous fait donc part de ses deux journées passées sur l’Open SUP de Lyon 100% girls : 

SUP Mag : « Bonjour Terry, peux-tu commencer en nous présentant rapidement ta marque ? » 
Terry : « Aqua Design existe depuis déjà une trentaine d’années, à la base nous sommes spécialisés dans le kayak d’eaux vives et cela fait déjà quelques années que nous avons développé une gamme de SUP gonflables pour répondre à la demande grandissante en France .»
SUP Mag : « C’est la première année que tu participes à l’évènement ? » 
Terry : « Tout à fait, on souhaitait vraiment être présents sur le site pour faire connaître ce sport et répondre à la demande du public en initiations et en tests de matériel. D’ailleurs je ne regrette pas du tout d’être venu car l’ambiance est superbe !» 
SUP Mag : « En parlant de tests de matériel, quels ont été les retours des pratiquants ? »
Terry : « On a eu de très bons retours, les personnes qui nous ont sollicité étaient vraiment contentes des tests et cela éveille également leur intérêt pour ce sport. D’ailleurs, à titre d’anecdote, une personne est venue me voir samedi en me demandant si elle pouvait louer une planche, sauf que les tests sont entièrement gratuits (rires) !» 
SUP Mag : « Que penses-tu du site de l’Open SUP de Lyon sur les berges du Rhône ? »
Terry : « C’est magnifique, le cadre est vraiment sympa, il y a beaucoup de passage et on sent que les lyonnais ont un réel intérêt pour le sport. On a même vu des joggeurs ce matin s’arrêter pour faire un tour de SUP. »
SUP Mag : « Quel est ton avis sur les activités proposées pendant le week-end ? »
Terry : « C’est une très bonne idée d’avoir proposé aux filles de faire du SUP yoga et du SUP fitness ça fait une très bonne vitrine pour notre sport, surtout quand le soleil est au rendez-vous. »
SUP Mag : « Et le fait que l’évènement soit réservé entièrement aux filles ? »
Terry : « Un évènement 100% féminin, c’est le meilleur moyen pour que les filles s’identifient à notre sport. En plus des pros comme Olivia Piana, Sarah Hébert ou Fabienne d’Ortoli ont fait le déplacement et elles ont pu montrer toutes les possibilités qu’offre le SUP. »
SUP Mag : « Pour finir, reviendras-tu l’an prochain ? »
Terry : « Absolument, nous avons passé un très bon week-end ici à Lyon et je pense qu’il faudrait développé ce type d’évènements ailleurs en France. »
SUP Mag : « Merci Terry et à bientôt .»

L’évènement s’est terminé par une photo de famille suivi d’un tirage au sort de lots proposés par les partenaires de l’évènement.

opensuplyon2014-30

Merci à toutes les participantes, aux partenaires et à l’organisation.

Retrouvez tous les moments forts de la journée dans les images ci-dessous :

opensuplyon2014-5
opensuplyon2014-9
opensuplyon2014-21
opensuplyon2014-24
opensuplyon2014-28
Tags :
Partager cet article :
À lire aussi
    SUIVEZ NOUS
    ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
    RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE