Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
2 juin 2014 à 19:14

Penn Ar Bed Race - l'épreuve Brestoise


Ce vendredi, la 4e édition de la Penn Ar Bed Race, épreuve de stand up paddle créée par le Grand Prix de l'Ecole Navale et l'organisateur Amaury Dormet, a réuni 68 participants dans le port de Brest et sur la Penfeld, zone militaire exceptionnellement ouverte aux coureurs.

Bien qu'il manquait quelques gros calibres de ce debut de saison comme ET, Titouan Puyo, Arthur Daniel (en Révision du Bac) ou Martin Le tourneur (en compet de surf), des grands noms de la discipline comme Gaetan Séné, Yoann Cornelis ou Greg Closier avaient quand même répondu présents et étaient plus motivés que jamais pour remporter l'épreuve devant un public Brestois fidèle au poste.

Les participants se sont élancés à 16h30 précises dans le port de commerce de Brest pour un petit parcours de moins de 6 km bouclé en 26 minutes pour les premiers. Absolument redoutable sur ce terrain de jeu plat, Gaetan Séné domine la course et s'empare de la victoire suivi de Yoann Cornelis qui effectue un joli début de saison et le local Jeremie Branchu. A noter, dans la catégorie Open que Grégory Closier, qui avait terminé deuxième, a finalement été disqualifié suite à une erreur de parcours puisque derrière Gaetan Séné, pensant suivre parfaitement les instructions de courses, il prend la décision de contourner la 3e bouée dans l'autre sens. Une erreur qui lui coute cher et rappelle une petite inattention du même style d'Eric Terrien l'an passé sur cette même course. Chez les femmes la Nantaise Cecile Gondre mène les opérations devant les 2 locales Solange Pruvost et Karine Dormet.

Photos: Jacques Pavillon / GPEN

vendredi_30_47 (2)
vendredi_30_42 (2)
vendredi_30_44 (2)
vendredi_30_43 (2)
vendredi_30_45 (2)
vendredi_30_48 (2)
vendredi_30_46 (2)
vendredi_30_50 (2)
10338726_10202795383460497_8295718875080315241_n

Résultats 
Open : 1. Gaëtan Sene ; 2. Yoann Cornelis ; 3. Jérémie Branchu ; 4. Joseph Guéguen.
Femmes : Cécile Gondre ; 2. Solange Pruvost ; 3. Karine Dormet
Jeunes : 1. Axel Vanpaelighlm (14 ans).

résumé video:



 














Le Lendemain se déroulait une épreuve de sprint sur la plage du Moulin Blanc remportée de nouveau par Gaetan Séné devant Yoann Cornelis. Victime une nouvelle fois du mauvais sort, Greg Closier termine 3e, déçu de n'avoir pu se battre en finale contre ses 2 adversaires directs puisqu'il a été bloqué à la 1ere bouée par un poursuivant lui plaçant sa planche entre les jambes, ce n'est que partie remise, la saison est longue et les confrontation ne manquent pas.
Cecile Gondre l'emporte une nouvelle fois chez les femmes non sans avoir été inquiétée par Solange Pruvost très à l'aise sur son terrain de jeu Brestois.

Résultats Sprint
Open : 1. Gaëtan Sene ; 2. Yoann Cornelis ; 3. Greg Closier 4. Jérémie Branchu ; 5. Franck Leven
Femmes : Cécile Gondre ; 2. Solange Pruvost ; 3. Karine Dormet 4. Cecile Guilmo

Yoann Cornelis et Karine Dormet remporte la Course Bic Sup one design organisée durant cet événement, une épreuve toujours aussi ludique et conviviale qui s'inscrit parfaitement dans la volonté de démocratisation de d'ouverture du SUP race.



Tags : Brest, Penn ar bed
Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE