Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
22 octobre 2013 à 01:08

Presqu’ile Paddle Race 2/2: Arthur Daniel domine la Beach Race


Acte II : Beach Race


Après un diner regroupant tous les participants et une bonne nuit de sommeil pour récupérer du Downwind de la veille, la Presqu’ile Paddle Race s’est poursuivie le dimanche matin avec une épreuve de Beach Race, comptant comme la première étape du circuit Swell Beach race series 2014.


Malgré des conditions météo particulièrement délicates à gérer (vent et pluie) en début de matinée, les organisateurs de l’épreuve Amaury Dormet, Greg Closier et Mathieu Hurier décidèrent de maintenir l’épreuve et convièrent les participants sur la plage de Veriac’h (Camaret) où cassent des vagues d’1m on Shore à marée basse.


Alors que le ciel se dégage presque miraculeusement et que le vent S tourne SW en faiblissant légèrement (20 nœuds), les 25 concurrents prennent le départ à 11h pour 3 tours d’un parcours basique ‘’in and out’’ autour d’une bouée au large au pied de la falaise et une autre en bord de plage. Après un passage de barre délicat, les riders sont confrontés à une section upwind assez difficile jusqu’à la bouée puis apprécient le retour en downwind plutôt glissant et ludique avant d’arriver dans les vagues qui offrent naturellement leur lot d’incertitude et de sensations fortes !

LNP_6625 copy

LNP_6761 copy

LNP_6551 copy

Comme la veille, Arthur Daniel prend le meilleur départ et entretient son écart sur ses concurrents en profitant intelligemment de chaque portion du parcours (bumps, vagues…) en ne commettant presque aucune erreur. Auteur d’une belle course, son ami Martin Letourneur réussit à conserver la deuxième place malgré une grosse chute sur une vague de série. Amaury Dormet, le local de l’étape et organisateur de l’épreuve,  décroche la 3e place de la course avec beaucoup de détermination. Solange Pruvost devance Anne Crozet chez les ondines.

LNP_6700 copy

LNP_6718 copy

Malgré les conditions pas toujours faciles et des chutes plus ou moins spectaculaires, tous les participants franchissent la ligne d’arrivée avec un immense sourire, épuisés mais totalement ravis par cette Beach race engagée réunissant beaucoup de facettes du SUP-race en un seul parcours.

LNP_6737 copy(Amaury Dormet et Greg Vitry en duel dans les vagues...)

Clap de fin sur la 6e édition de la Presqu’ile paddle Race qui aura tenu toutes ses promesses et s’installe désormais comme un évènement absolument incontournable du circuit Français pour la qualité de ses épreuves, son ambiance chaleureuse et son organisation sans faille.

Resultats :

Hommes :

  1. Arthur Daniel
  2. Martin Letourneur
  3. Amaury Dormet
  4. Christophe Guerin
  5. Greg Vitry

 

(Greg Closier, Yves Gondre et Vincent Verhoeven ne participaient pas à cette seconde course)

Femmes :

  1. Solange Pruvost
  2. Anne Crozet



Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE