Après une sortie préliminaire épique de reconnaissance et sécu réalisée il y a 2 semaines dans des conditions extrêmes avec des pointes à 45 noeuds pour quelques riders disponibles, la nouvelle épreuve bretonne 100% Downwind
''Storm Paddle Master'' a officiellement pu être lancée dimanche 29 janvier en rade de Brest.
Pour cette dernière journée de la waiting period d'un mois que comptait l'épreuve, un vent de sud d'environ 25 noeuds en finistère nord, permis aux organisateurs de lancer les 12 SUP-riders invités (10 en SUP race et 2 en demo SUP-foil) sur un parcours bien orienté vent arrière allant du Frêt au Moulin Blanc, un tracé similaire à celui du championnat de France 14' (détaillé dans le dernier SUPmag).
Si les conditions downwind ne furent pas aussi extrêmes que le format de compétition l'exigeait initialement, les concurrents s'affrontèrent néanmoins sur un parcours ''Radliko'' classique toujours aussi glissant et interessant. Une semaine après avoir remporté la Glagla Race sur le lac d'annecy,
Martin Letourneur, réalise une belle performance à domicile cette fois et décroche la première place devant le normand Tom Auber et le ''quasi Local'' Joseph Gueguen. Grande habituée du parcours et spécialiste du Downwind, la brestoise Amandine Chazot termine première chez les femmes, devant la morbihannaise Sylvie Marin.
Souhaitons longue vie au Storm Paddle Master, un format de course océanique original que l'on espère sincèrement voir s'étoffer et se poursuivre dans les années à venir.
crédit photos: L. Olivier













