Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
17 décembre 2013 à 21:44

SUP Athlètes Association: les SUP racers se fédèrent !


BOP_Saturday-300466
Conséquence de l'indéniable succès du Stand Up Paddle, ce sont désormais plus de 500 courses qui sont programmées chaque années dans le monde impliquant de plus en plus d'athlètes professionnels et amateurs. Pourtant, faute de lisibilité, peu de ces évènements rassemblent l'ensemble des meilleurs athlètes, certaines épreuves se court-circuitent, les formats de course restent peu harmonisés au même titre que le matériel homologué. Difficile parfois de s'y retrouver alors que d'une épreuve à l'autre les règles et la compétence des directions de course peuvent diverger,  sans même parler des prize money et du niveau d'organisation des évènements. Forts de ce constat et sous le leader ship de grands noms tels Chase Kosterlitz , Jamie Mitchell, Travis Grant et bien d'autres dont le français Eric Terrien, les pros ont échangé leurs idées pendant plusieurs mois, se sont réunis autour d'une même table pour une grosse réunion durant la Battle of the Paddle et ont finalement décidé de créer leur association d'athlètes. Grâce à cela, ils espèrent parler d'une seule et même voix pour participer à orienter le Stand Up Paddle en tant que sport de haut niveau.  Une initiative constructive que nous saluons car l'objectif est clairement de tirer le Stand Up Paddle racing vers le haut.

Voici les fondements de cette association tels qu'elle les définit elle même:


"SUPAA est dédiée à promouvoir l'excellence dans le Stand Up Paddle. Dans cette optique, SUPAA va
- établir des standards d'organisation pour améliorer la qualité des évènements
- promouvoir des règles pour assurer une compétition équitable
- tenter d'établir un standard d'excellence dans tous les aspects du Stand Up Paddling.
Ces initiatives produiront une expérience positive collective et uniforme pour les acteurs du Stand Up Paddle incluant sans s'y limiter: les athlètes, les organisateurs, les officiels, les sponsors, les spectateurs, les bénévoles, médias, consommateurs et fabricants."


Le lancement officiel de l'association est annoncé pour le 31 décembre mais chacun est d'ores et déjà invité à rejoindre la communauté en s'inscrivant sur le site dédié supathletes.com

supaa1

Tags : SUPAA
Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE