/
11 juin 2018 à 11:19
, par KG

 [The Euro Tour 2018] Les français ont brillé à Saint-Sébastien !

La sixième étape de l' Euro Tour se tenait à San Sebastian au pays basque espagnol les 9 et 10 juin 2018. Une nouvelle fois les meilleurs racers du moment s'étaient donnés rendez-vous pour défendre leur classement pour le titre annuel. 
San-sebastian-euro-tour-2018-2
La course de 12 kilomètres était l'occasion pour Michael Booth et Sonni Honscheid de défendre leur premières places chez les hommes et les femmes au classement général du tour. Mais ce ne fût pas chose facile puisque les concurrents n'ont rien lâché ! Alors que la veille le soleil et les conditions étaient estivales, c'est sous un ciel gris et même de la pluie que la course s'est déroulée. Le parcours présentait une belle diversité de conditions, avec du plat, du clapot, de la houle qui a permis aux concurrents de jouer avec les bumps et même du surf !
San-sebastian-euro-tour-2018-4
Chez les hommes, la bataille en tête de course a été intense. Michael Booth et Titouan Puyo se sont livrés une belle bataille qui a finalement été gagnée par l'australien, le français finissant à une excellent seconde place suivi sur le podium par un autre français Arthur Aruktin.

1/ Michael Booth 
2/ Titouan Puyo
3/ Arthur Arutkin
4/ Leo Nika
5/ Bruno Hasulyo
6/ Guilherme dos Reis
7/ Marcus Hansen
8/ Paolo Marconi
9/ Daniel Hasulyo
10/Paul-Conrad Delaere

San-sebastian-euro-tour-2018-3
Chez les femmes la course a été disputée également puisque la favorite pour le titre Sonni Honscheid a imposé un rythme infernal dès le début de la course, laissant sa première concurrente à près de 30 secondes derrière. Mais c'est sans compter sur l'envie d'Olivia Piana qui n'a rien lâché et passe Sonni dans la zone de course la plus difficile, en mer ouverte avec du clapot. La française ne quittera plus sa place de leader et s'impose devant Sonni Honscheid et Fiona Wylde qui complète le podium féminin. A noter la belle performance de la française Amandine Chazot qui se classe quatrième !

1/ Olivia Piana
2/ Sonni Honscheid
3/ Fiona Wylde
4/ Amandine Chazot
5/ Laura Quetglas
6/ Susak Molinero
7/ Caterina Stenta
8/ Noelani Sach
9/ Susanne Lier
10/Giannisa Vecco

San-sebastian-euro-tour-2018-5

photos: georgiasphoto

Plus d'infos : The Euro Tour