Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
11 février 2014 à 12:32

Titouan Puyo, une belle victoire en australie


Révélation du dernier championnat de France à Canet, le Calédonien Titouan Puyo ne finit pas créer la surprise puisqu' après son titre sur l'épreuve longue distance Downwind, un solide résultat à Paris et sa qualification en équipe de France mi décembre à Quiberon, ''Titou'' a décroché week end dernier une impressionnante victoire sur l'épreuve longue distance de la 12 Towers race, l'une des plus grosses courses Australiennes de la saison face à des locaux de rang mondial comme Jake Jensen, Beau O'brian, Paul Jackson ou Kelly Margets, excusez du peu... Un impressionnant résultat qui laisse présager du meilleur pour la suite de la saison. Titouan revient pour nous sur ce Week end très rempli:

titou 2photo: Rambo Ocean Sport Media

''Je suis arrivé en Australie jeudi soir, il me restait donc pas beaucoup de temps pour prendre la température du SUP australien. J'ai donc passé mon vendredi en compagnie d'un coach local, avec au programme une session de surf, une reco du parcours en voiture et un dernier decrassage sur la all star 12'6 x 25 starboard qu'un local me prete !
Samedi, depart vers 11h, depuis le célèbre spot de kirra, une ligne de départ au large, et direction burleigh. Un beau parcours de downwind sur le papier. Ce jour la le vent n'est franchement pas bien present ! Un vent, je dirais de sud est donc venant un peu de notre droite. Je ne suis pas devant des le depart mais au côté de Paul Jackson, Beau ouvre la marche ainsi qu' une 14'. Je vais ensuite passer le reste de la course soit devant soit avec Beau. 1km avant la fin je tombe, Beau me mets donc une dizaine de mètres. C'est dans le surf final que j'arrive a le repasser ! Comme quoi il ne faut jamais rien lacher !

Pour la beach race le lendemain j'ai reussi a etre dans le coup lez 2 premiers tours sur 5. Je n'ai pas tenu physiquement et et techniquementles australiens sont dans leur terrain de jeu dans les vagues, cc'est sur. 6 eme le dimanche cela me fait une troisieme place au cumulé !
Je passe maintenant 2 semaines ici en compagnie d'un coach local pour apprendre a mieux gérer la beach race ! ''


Résultats

LD Downwind (Samedi)
1: Titouan Puyo
2: Beau O’Brian
3: Jake Jensen
4: Paul Jackson
5: Kelly Margetts

Beach Race (Dimanche)
1: Jake Jensen
2: Kelly Margetts
3: Beau O’Brian
4: Trevor Tunnington
5: Paul Jackson
6: Titouan Puyo

Général

1: Jake Jensen
2: Beau O’Brian
3: Titouan Puyo
4: Kelly Margetts
5: Paul jackson


Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE