Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
19 juin 2014 à 08:26

Trophée Nah Skwell: Ils ont ramé pour la bonne cause!

Trophée NahSkwell - Greg Closier 1er

Le Trophée Nah Skwell 2014 se déroulait à Audierne le samedi 7 juin dernier en marge du Mondial Sea Lion. Une fois n'est pas coutume, c'est dans un but caritatif que les 50 riders se sont disputés une Beach-Race SUP sur un parcours innovant dans un vent forcissant.

Dialysé en 2013 et transplanté en septembre dernier, Bruno André, l'organisateur, souhaitait apporter un soutien à toutes les personnes en attente d'un donneur.  50 compétiteurs ont répondu à son invitation pour une manche unique de Beach Race au profit de l'association Trans-Forme.  L'inscription sous forme d'adhésion et de don à l'association a permis de récolter 1750 euros !
Côté course, c'est sur le plan d'eau de la grande plage d'Audierne qu'un parcours innovant de 7km a été mouillé: 2 boucles, une zone de surf en milieu de plage à dévaler 4 fois, une porte à franchir 6 fois, 2 passages au pieds de la digue du port d'Audierne, un départ, un passage et une arrivée au club d'Esquibien, il y a eu de l'action étirée sur toute la largeur du plan d'eau pour le plus grand plaisir des spectateurs et promeneurs. Des conditions rendues techniques par un vent forcissant offrant du clapot, un peu de vent de face, mais nous retiendrons du Downwind et du bon surf ! Au final, c'est Grégory Closier qui s'impose devant Renaud Noyelle et Christophe Guérin. Merci à Erwan Le Léannec de son aimable participation en Prone Paddle, mais surtout merci à tous les acteurs en mer et à terre ;-)
Photos Loïc Olivier

Classement 12'6 Trophée NahSkwell (2 tours)
1er Grégory Closier
2e Renaud Noyelle
3e Christophe Guérin

1er 12'6 1 tour
Bastien Escofet

1ere Fille
Camille Jonneaux (1 tour)

1er Sealion
Benjamin Deneuville (1 tour)

1er Kid
Titouan Flechet (1 tour)



Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE