Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
25 juin 2015 à 10:22

Trouville SUP Festival


[communiqué]

Le dimanche 22 juin 2015, c'était la Fête du Surf sur toutes les plages de France et de Navarre, et le Surfing Trouville Club organisait à cette occasion son traditionnel SUP Festival. Une quarantaine de rideurs tous supports confondus avaient fait le déplacement, et environ 20 SUPeurs étaient présents sur le spot. Celui-ci offrait comme souvent des conditions favorables, avec un vent on shore faiblissant d'une dizaine de noeuds, des vagues avoisinant le mètre, et un soleil bien présent tout au long de cette première journée d'été.

 Affiche21JuinSTC

Après une belle petite balade sur la Touques, consistant en un downwind très agréable jusqu'aux ponts des Belges reliant les communes de Deauville et Trouville suivi d'un retour nettement plus éprouvant le long des quais remplis de touristes, le départ de la Beach Race était donné. Efficace lors du passage des mousses, Jean-Antoine Souyris se positionnait en tête de la course dès le premier board vers le large, talonné de près par Emmanuel Boisbourdain. Ce dernier chutait malheureusement lors du contournement d'une des bouées, laissant le champ libre à Jean-Antoine qui s'envolait vers la victoire grâce notamment à des retours aux surf bien maîtrisés. Derrière, Guillaume Bogey prenait la troisième place sans avoir pu inquiéter les 2 premiers concurrents.
 
Après une petite pause, place à l'épreuve de longSUPsurfing, avec un format pour le moins original cette année, les critères de notations étant basés non pas sur la radicalité comme en shortSUP mais sur l'aptitude à mixer le style longboard moderne (bottoms et top turns appuyés) et l'ancien (nose, 360°, stance, etc) sur des flotteurs de plus de 10 pieds.  Fabrice Scolan  se montre le plus complet et  s'impose devant un Karim Chaaba auteur de longs rides depuis le fond du spot sur son flotteur... de 12 pied ! Derrière, Jean-Antoine Souyris et Manu Boisbourdain se livrent un duel acharné et rivalisent d'adresse pour shooter et exploiter au mieux les meilleures séries : ils seront finalement déclarés 3èmes ex aequo par les juges. 
 
A noter qu'à l'occasion de cette journée, de nombreuses personnes ont pu découvrir les joies de la glisse grâce aux baptèmes gratuits proposés par Stive Lener de l'école North Shore.
 
Le Trouville Surfing Club remercie tous les bénévoles ayant participé à la bonne réalisation de l'événement et vous dit à l'année prochaine pour le Trouville SUP Festival 2016 ! 

Jean-Antoine Souyris 2
Manu Boisbourdain 3
Fabrice Scolan 1
Karim Chaaba 2
Fabrice Scolan 3
K Chaaba - F Scolan - M Boisbourdain - JA Souyris

Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE