/
4 mai 2018 à 11:15
, par KG

[Vendée Glisse Event 2018] Du 19 au 21 Mai à Saint-Jean-de-Monts


Le Vendée Glisse Event 2018 aura lieu à Saint Jean de Monts du 19 au 21 Mai 2018. La station balnéaire va vivre un week-end sportif au rythme du SUP et de la glisse avec trois jours de courses, d'animations et d'initiations pour tous les niveaux et tous les goûts.


Le samedi c'est la course longue distance de 22kms en pleine mer, entre l'ile d'Yeu et Saint Jean de Monts qui réunira les meilleurs racers du moment avec la présence de stars de la discipline comme Olivia Piana (vainqueur de la précédente édition) et Titouan Puyo. Ils seront 80 à participer à cette épreuve longue distance faisant partie de l'EuroTour et qui compte comme séléctive pour intégrer l'équipe de France pour les prochains championnats du Monde. Nul doute que la bagarre et le spectacle devraient être au rendez-vous.
Le dimanche, à partir de 14h les courses technical races seront lancées et réuniront amateurs et professionnels le long de la plage des Oiseaux pour tous les niveaux avec des parcours entre 5 et 8 km. Elles seront séléctives pour l’équipe de France féminine en vue des championnats du Monde. A noter également qu'Olivia Piana animera un coaching pour 8 personnes le dimanche matin afin de préparer les technical races de l'après-midi.
Pour la dernière journée, le lundi mettra le fun à l'honneur et c'est un défi paddle par équipe de 4 en 2 manches qui sera organisé. La première manche sera une course en relais à l’image des technical races et la seconde manche sera une course sur big paddle.

vendee-glisse-event-2018-2

Le parcours prévisionnel de la longue distance du samedi