/
14 mars 2018 à 14:55

Villefranche Paddle Race: présentation


Une nouvelle épreuve SUP-race fait son entrée au calendrier cette saison, la Villefranche Paddle Race organisée les 24 et 25 mars prochains à Villefranche sur mer, à deux pas de Nice. Première étape du circuit fédéral Coupe de France 14 pieds, l’événement accueillera une partie de l'élite tricolore ainsi que plusieurs Européens de renom et proposera pendant deux jours différents parcours adaptés à tous les niveaux de pratique, au coeur de l'une des plus belles baies de la région. 

Ce projet, c’est celui de l’association Triathlon des Mers et de quatre étudiants dont l’athlète français Martin Letourneur : « Villefranche est l’un des premiers endroits que nous avons découvert en arrivant à Nice, la Baie se prête parfaitement au paddle et nous sommes instantanément tombés sous le charme du paysage. L’idée de la Villefranche Paddle Race est avant tout de faire découvrir cet endroit magique au plus grand nombre, alors quoi de mieux qu’une compétition de SUP Race pour cela ? ». 

VDSC_0329

Plusieurs compétiteurs de haut niveau ont déjà signé : les champions de France en titre Martin Vitry et Mélanie Lafenêtre, mais aussi le récent vainqueur de la Glagla Race Tom Auber et les meilleurs rameurs méditerranéens du moment tels que Nicolas Beynet, Jules Langlois et Didier Leneil.

Les courses « Elite » lanceront la saison fédérale 2018 et permettront aux compétiteurs de marquer des points pour se qualifier aux Championnats de France 14 pieds qui se déroulent en Normandie cet Automne. De plus, la Villefranche Paddle Race est dotée d’un prize money de 2000€ et profite du statut de « Regional Event » du nouveau circuit mondial Paddle League World Tour 2018, gratifiant les meilleurs rameurs de précieux points au classement international SUP WORLD RANKINGS.

Tout au long du week-end, les pratiquants loisirs pourront également profiter de la Baie de Villefranche à l’occasion des courses « Open » ouvertes à tous types de planches. De la planche de paddle de 9’ à celle de 18’ en passant par les BIG SUP, le but des courses « Open » est de réunir le plus de participants. Enfin, une course « Kid’s Race » permettra aux rameurs en herbe de s’amuser en tout sécurité sur un parcours ludique et adapté. 

VDSC_0400
vDSC_0309