Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
News
22 juin 2014 à 16:06

Waxx Summer Sup Ch.: Didier Leneil explose les jeunes à Bandol


Waxx-summer-sup-challenge-2014-6Après la beach race disputée hier à Bandol dans le cadre du Waxx Summer Sup Challenge comptant parmi les coupes de France 2014, aujourd'hui se déroulait l'épreuve reine de cette compétition, une longue distance de 10km le long du magnifique littoral Bandolais. Animée de bout en bout, cette course a tenu ses promesses pour la soixantaine de participants, mais aussi pour les spectateurs!

Waxx-summer-sup-challenge-2014-30
Lancé comme un boulet de canon dès le départ, Gabriel Bachelet semblait bien parti après les deux premiers kilomètres pour maitriser la longue distance du Waxx Summer Sup Challenge comme il l'avait fait la veille sur le sprint. Ce matin, Gab avait rapidement fait le break pour se détacher en tête, mais avec plus de 10km à parcourir, la course était loin d'être jouée. Après le premier contournement de Bendor, il fallait aller tourner au tour de l'île Rousse, passer quelques bouées le long de la côte puis à nouveau passer au large de Bendor avant de rejoindre la plage centrale de bandol. Au retour de l'île Rousse, Pierre Nau avait déjà recollé à Gabriel Bachelet et prenait même le commandement du duo.

Waxx-summer-sup-challenge-2014-29

Après une option de trajectoire peu payante en début de course Didier Leneil était encore une fois contraint de faire l'effort pour rejoindre la tête de peloton où Denis Llorens montrait l'étendue de ses progrès derrière les deux jeunes loups méditerranéens. Sur les longues distances c'est souvent dans la dernière partie du parcours que les choses se décantent, à l'usure. Trouvant une énergie que lui même ne soupçonnait plus et profitant aussi de sa technique hors paire pour exploiter quelques très légers bumps, Didier Leneil plaçait une accélération foudroyante dans le dernier kilomètre du parcours, après le second contournement de Bendor. Laissant sur place Gabriel, Pierre et Denis, le patron du shop Nexpa de Six Fours s'envolait alors vers une magnifique victoire sur cette coupe de France SUP race. Pierre et Gab arrivaient ensuite main dans la main pour compléter le podium devant Denis Llorens, auteur d'un très beau week end. Pour la cinquième place, Thierry Kostka avait fait le trou depuis un bon moment mais Cyril Garbous ne se laissait pas faire pour autant. Christophe Rodes et Hervé Rota respectivement septième et huitièmes prouvaient, s'il en était besoin après la victoire de Didier Leneil, qu'il n'était pas nécessaire d'avoir moins de 25 ans pour jouer les premiers rôles en Longue Distance.

Waxx-summer-sup-challenge-2014-27
Chez les femmes, après un bon départ, Olivia Piana se faisait doubler par Céline Guesdon au bout d'un gros kilomètre. La cannoise filait alors vers la victoire. Jessie Delacroix venait ensuite compléter le podium, comme la veille.

Waxx-summer-sup-challenge-2014-25
Ordre d'arrivée longue distance 10 km
Hommes: 1. Didier Leneil 2. Pierre Nau 3. Gab Bachelet 4. Denis Llorens 5. Thierry Kostka 6. Cyril Garbous 7. Chris Rodes 8. Herve Rota 9. Veillant David 10. Gallot Simon 11. Tripognez Sebastien 12. Lulu Langlois...

Femmes 1. Céline Guesdon (20è) 2. Olivia Piana (24è) 3. Jessie Delacroix (38è) 4. Fleur Cauliez (39è) 5. Laetitia Isnardon (42è)

Waxx-summer-sup-challenge-2014-32



Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE