/
6 juin 2018 à 10:10
, par KG

[Waxx Summer SUP Challenge 2018] Jules Langlois remporte la TR et Nicolas Beynet la LD !

Waxx-summer-sup-challenge-2018

La seconde étape de la coupe de France de SUP race 12'6 se déroulait les 2 et 3 juin 2018 à Bandol dans le Var lors du Waxx Summer SUP Challenge 2018. Avec 70 inscrits le programme du week-end était complet pour assurer à la fois la compétition et un bon moment de partage.

Waxx-summer-sup-challenge-2018-2
Le samedi était consacré à la course technical race et son parcours mis en place par Lulu Langlois qui a vu Jules Langlois s'imposer chez les hommes devant Simon Gallot et Tom Villedary. Chez les femmes, Melanie Lafenêtre remporte la course devant Fanny Tessier et Ines Blatge. C'était aussi l'occasion d'assister au slalom et au contest Big Mama le tout suivi par une dégustation des vins locaux et d'un concert sur la plage.
L'heure de départ de la longue distance du dimanche a été avancée en raison d'un vent d'est prévu forcicant et le parcours inversé pour favoriser la glisse des concurrents en downwind.
Nicolas Beynet s'impose en 12'6 devant Jules Langlois après une rude bataille puisque les deux paddlers ne se sont pas lâchés pendant toute la course. Tom Villedary complète ce podium. Avec un vent de travers qui a rendu le parcours difficile, les deux paddlers ont réalisé une belle performance sportive. En effet la catégorie des 12'6 est partie avec 4 minutes de retard sur les 14' et à l'arrivée les deux premiers 12'6 pointent avec 4 minutes d'avance ! Chez les féminines, comme la veille c'est Mélanie Lafenêtre qui s'impose devant Fanny Tessier et Ines Blatge. La suite de la journée était consacrée au Championnat de PACA avec 10 jeunes qui se sont livrés une belle bagarre.
Waxx-summer-sup-challenge-2018-4

Waxx-summer-sup-challenge-2018-3

Source : ESBC
Photos : GLPhoto & Rebec De Cannes

Waxx-summer-TR

Classement provisoire technical race


waxx-summer-ld

Classement longue distance