Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Fanatic Falcon Flatwater 2014

fanatic 2014 falcon flatwater carbon 12 6
Prix public 2 199
hommes
planche testée
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée12'6
Tailles disponibles12'6 / 14'0
Comparer les prix
  • Glisse, bon comportement du nose, pont confortable, directionnelle, gabarits moyen lourd.
  • Moins polyvalente en dw, fragile à l’impact, effet de roulis.
« UNE PLANCHE VOLUMINEUSE PERFORMANTE SUR LE PLAT »
Présentation : 
La Fanatic Falcon Flatwater en sandwich carbone se distingue par un outline très droit avec un large square tail et un nose volumineux présentant un bulbe marqué. Dotée d’un rocker tendu, cette planche présente une carène très plate de largeur réduite avec des rails droits et rentrants (en biseau) au centre puis très carrés sur l’arrière. Son pont est très plat avec un grip accrocheur, une agréable poignée centrale creusée et des poignées latérales amovibles sur l’avant. 

Comportement : 
Sur l’eau, la flatwater 26.5 laisse transparaitre une impression de largeur liée à son pont ultra plat (et son grip très large) et percevoir un bon volume général plutôt apprécié par les plus gros gabarits. Malgré une stabilité générale correcte, la forme très particulière de ses rails en biseau lui procure un effet de roulis (non progressif avec seuil) un peu déstabilisant en conditions agités. Bien que son volume et son poids lui induisent un très léger manque de nervosité par rapport à certaines concurrentes, sa glisse particulièrement impressionnante lui procure indéniablement un excellent niveau de performance sur le plat. Plutôt à l’aise dans le clapot voire les petites conditions downwind facile où elle déjauge très vite, cette planche tendue et très large du tail se révèle nettement plus limitée dans les conditions DW plus sérieuses, avec des enfournements plus fréquents et un comportement directionnel marqué, rendant le pilotage pas toujours évident. 

Verdict : 
Dotée de qualités indéniables de glisse et d’accélération, la Flatwater est (comme son nom l’indique) une planche originale particulièrement efficace sur le plat ou les conditions océaniques calmes, pouvant séduire un large panel d’utilisateurs même avec un gabarit un peu lourd (80-90kg). Moyennement polyvalente, cette planche originale complète néanmoins idéalement l’autre modèle race Falcon de la marque qui est particulièrement marin et réputé dans les conditions musclés.
Un scoop rocker line légèrement banané de l’arrière jusqu’au nose pour une pénétration de l’eau optimale et un sillage généré réduit au minimum. Outline étroit et droit pour la meilleure combinaison possible de vitesse, glisse et stabilité. Arrière large pour des virages rapides et une stabilité additionnelle (kick turns). Une forme de nez mariant notre design de mer ouverte et une forme de proue pure pour une rame efficace et sans dérive. Carène plate, stable, faisant partir la planche au planning facilement et offrant un caractère neutre. Rails affutés du milieu vers l’arrière et doux vers l’avant pour une libération de puissance rapide. Forme de pont plate en V au niveau des pieds pour une position de rame équilibrée et une évacuation de l’eau immédiate. Forme du nez rabaissée pour moins d’inertie sur l’avant et pour éviter la dérive par vent de travers.
Caractéristiques pour la taille de référence : 12'6
Longueur : 12'6
Largeur : 24"
Epaisseur : NC
Volume : 255
Poids : NC
Ailerons : 1 aileron
Tailles disponibles : 12'6 / 14'
Volumes disponibles : 255 / 272 / 287 / 304
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE