Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


F-One Race Pro 2014

fone 2014 race  pro 12 6 24
Prix public 2 399
hommes
planche testée
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée12'6
Tailles disponibles12'6 / 14'0
Comparer les prix
  • Glisse, nervosité, polyvalence, légèreté, DW, sensations, poignées, confort pont.
  • Hauteur sur l’eau, finition du pont.
« UNE PLANCHE DE CARACTÈRE TERRIBLEMENT POLYVALENTE »
Présentation : 
Issue du long travail de développement de Ludo Dulou et Arthur Daniel en 2013, cette nouvelle version de la 12’6 F-One est en construction sandwich carbone avec le pont en bambou et présente un outline classique relativement pincé au tail en conservant un peu de largeur au nose. Ce dernier présente une étrave très marquée et une épaisseur importante qui se poursuit sur toute la longueur de la planche. Son rocker est progressif et ses rails sont très droits avec un edge très marqué sur la moitié arrière associée à une carène très plate qui devient très ronde à l’approche de l’étrave. Après un léger bulbe sur le 1/3 avant, son pont présente un concave assez marqué sur le 1/3 central avec un grip et des jeux d’inserts pour fixer des poignées au centre ou sur les rails puis un 1/3 arrière avec de l’antidérapant. 

Comportement : 
Cette planche légère et moyennement stable impressionne par sa nervosité et sa glisse naturelle sur l’eau avec un maintien du cap très appréciable. Son pont concave rabaissé est confortable et permet de bien caler les appuis sur les rebords bien que sa hauteur sur l’eau donne parfois un léger effet de roulis dans les conditions agitées. Rapide et performante sur le plat, cette 12’6 est également très à l’aise en DW même musclé où sa nervosité et sa glisse lui permettent de démarrer facilement sur les bumps. Son rocker et ses rails bien étudiés lui assurent un excellent contrôle au surf sans véritable enfournement grâce à un nose volumineux. 

Verdict : 
Cette nouvelle Race Pro offre une polyvalence et un niveau de performance particulièrement impressionnants, capable de séduire sans l’ombre d’un doute des pratiquants moyens et très expérimentés, de gabarit <75-85kg, à la recherche d’une planche de haut vol. Les plus gros gabarits pourront se tourner vers la version 28’ de large.
Développée pour répondre parfaitement aux exigences des compétiteurs les plus aguerris, la gamme RACE F-ONE 2014 offre maintenant des modèles Pro avec une construction Full carbon. Grâce à cette construction, les planches de RACE Pro offrent une légèreté et une réactivité stupéfiante. Combinée à leurs shapes très aboutis et performants cela fait d’elles des planches d’exception pouvant vous mener sur les plus hautes marches des podiums. La 12’6’’ est disponible en trois largeurs 24’’ / 26" / 28" et la 14' en deux largeurs 23.5" et 26". Scoop tendu pour un maximum de vitesse et un départ au surf immédiat sur les bumps. Outline homogène pour une polyvalence exceptionnelle. Rails durs sur la moitié arrière pour plus de stabilité et de contrôle. Etrave fine pour une glisse sensationnelle. Pont creusé pour baisser le centre de gravité du rameur. Armés de ces planches,Ludovic DULOU, Arthur DANIEL, et les autres riders pro, n’ont pas besoin de prototypes pour s’aligner sur les compétitions internationales.
Caractéristiques pour la taille de référence : 12'6
Longueur : 12'6
Largeur : 24"
Epaisseur : NC
Volume : NC
Poids : 222
Ailerons : 1 central US
Tailles disponibles : 12'6 / 14'
Volumes disponibles : 222 / 241 / 260 / 255 / 282
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE