Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Nah Skwell Scow 2015

nahskwell 2015 scow 2015
Prix public 1 499
hommes
planche testée
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée12'6
Tailles disponibles12'6
Comparer les prix
  • Construction légère et solide, stabilité remarquable, glisse, inertie, accessibilité.
  • Comportement du nose dans le clapot, nervosité moyenne, qualité des poignées, antidérapant abrasif, boîtier de dérive non standard.
« Une planche totalement atypique qui offre une stabilité à toute épreuve »
Présentation : Testée dans sa nouvelle version sandwich carbone, la Scow présente toujours ce shape si unique avec cet outline hyper droit (rectangulaire) inspiré des lignes très tendues et des autres caractéristiques des Scow Boat qui ont une glisse marquée avec un meilleur écoulement d’eau, parallèle à la planche. Cette planche au rocker progressif, présente un pont extrêmement plat avec, au centre, 3 poignées en relief, 2 bandes de grip et de l’antidérapant abrasif autour. Son volume est uniformément réparti (pas de bulbe) et ses rails plutôt arrondis sur la partie supérieure, mais avec un edge très prononcé et une carène plate sur quasiment toute la longueur de la planche, sauf sur les 20 derniers centimètres du nose qui sont très arrondis et remontés.

Comportement : Dès les premiers coups de pagaie, cette planche large avec une bonne assise sur l’eau et un pont ultra plat, offre une sensation de confort impressionnante avec beaucoup de stabilité quelles que soient les conditions. Malgré sa construction légère cette planche assez large 27,5’’ offre une nervosité moyenne, mais une fois lancée elle révèle une glisse particulièrement douce et régulière avec une inertie intéressante. Relativement compétitive sur le flat, elle apporte certains avantages indéniables et un aspect directionnel marqué sur les plans d’eau agités, avec cependant parfois son gros nose carré qui peut avoir tendance à buter un peu sur des clapots plus marqués et ainsi ralentir sa progression. Si elle est rassurante, confortable et glissante en DW, son nose atypique peut une nouvelle fois réserver quelques surprises lors de la prise de bumps agités ou pendant les surfs difficiles. Elle demande une vraie habitude. Alors que son tail offre un bon contrôle dans les vagues, son nose nécessite une certaine précaution sur les passages de barre solide en Beach Race.

Verdict : Une planche atypique ultra confortable et bien glissante qui séduira un public très large de riders de tous niveaux et de gabarits moyens à lourds, à la recherche d’une board rassurante même dans les conditions très agitées. Une éventuelle version plus étroite 25’’ ou 26’’ serait intéressante à envisager.
La board révolutionnaire par son shape. Un flotteur technique et efficace. Ses lignes tendues lui donnent une capacité de vitesse inégalée. Avec une stabilité directionnelle importante, c'est moins de changement de rame pour plus d'efficacité dans l'effort. Le volume est bien réparti, ce qui lui donne plus de stabilité et de facilité à la relance en Downwind. Un scoop progressif avec la partie arrière bien relevée (kick tail), c'est l'assurance de virages serrés et de relances rapides. Un flotteur pour gagner. En DownWind, la SCOW glisse et bumpe plus vite et plus longtemps. Sur le Flat Water, la SCOW est plus rapide, avec de grosses capacités d'accélération.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 12'6
Largeurs : 27" 1/2
Épaisseurs : 5" 1/2
Volumes (L) : 230
Poids (kg) : 11
Construction : OSSE
Ailerons : 1 aileron
Boîtier : NC
Prix : 1499 €
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE