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Prix public : | 2 499,00 € |
Gamme : | Race |
Catégorie : | Rigide |
Tailles disponibles : | 12'6 / 12'6 / 12'6 / 12'6 / 14' / 14' / 14' |
Taille testée : | 12'6 |
Test de la rédaction
« Une planche confortable et performante sur tous les terrains de jeu »
Présentation : Testée dans sa version sandwich carbone haut de gamme, cette nouvelle All Star, présente un shape un peu différent avec un pont beaucoup moins creusé et des rebords bien moins marqués qu’en 2014. Son outline reste généreux avec un large square tail biseauté et un ⅓ avant volumineux qui se termine par un nose pincé avec une étrave fine. Elle possède moins de bulbe qu’en 2014 et une répartition de volume plus cohérente, un pont plat sur l’arrière et légèrement creusé au centre (cockpit) recouvert d’un grip intégral et d’une poignée en relief au centre. Son rocker est medium, voire tendu, et ses rails sont très droits et carrés sur l’arrière, puis arrondis sur le ⅓ avant.
Comportement : Dès les premiers pas sur l’eau cette planche dégage une réelle impression de confort avec son pont très agréable et sa stabilité à toute épreuve. Si elle n’offre pas une nervosité exceptionnelle dans sa version 26’’, cette planche laisse néanmoins percevoir une glisse agréable sur le flat et une certaine inertie lui permettant de conserver sa vitesse voire de l’accroître facilement une fois lancée. Dans les conditions océaniques variées, elle rassure par son aisance grâce à son nose perçant et volumineux, et se révèle même particulièrement bluffante sur les DW légers où, une fois lancée, elle accélère de bump en bump. Elle se révèle tolérante sur les trajectoires et peu exigeante sur les déplacements (sensation cockpit). Lorsque les conditions DW deviennent plus musclées, ou sur des vagues en Beach Race, elle est efficace mais son gros tail carré rend son pilotage bien plus délicat en termes d’appuis, spécialement pour les gabarits légers.
Verdict : Avec un design toujours aussi unique et des qualités océaniques très séduisantes, ce nouveau millésime propose une belle évolution du précédent, en termes de polyvalence et de facilité, qui saura séduire beaucoup de riders de gabarits moyens à lourds qui veulent allier confort et performance. Les gabarits légers ou les riders plus expérimentés se tourneront vers la version 25’’.
On aime
- Stabilité, glisse, comportement marin, inertie, polyvalence, petit DW.
On aime moins
- Tail volumineux, nervosité moyenne flat, pilotage technique en DW.
Fiche technique
> Spécifications par tailles
Tailles dispo : 12'6 / 12'6 / 12'6 / 12'6 / 14' / 14' / 14'
Largeurs : 24" / 25" / 26" / 28" / 23" / 25" / 28"
Épaisseurs : NC
Volumes (L) : 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0
Poids (kg) : NC
Construction : Custom Carbon Sandwich
Ailerons : NC
Boîtier : NC
Prix : 2499 € / 2499 € / 2499 € / 2499 € / 2699 € / 2699 € / 2699 €
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