Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Bic Sup C-Tec Tracer World Serie 2016

bic c tec tracer ws 12 6x25 2016
Prix public 2 299
hommes
planche testée
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles12'6 / 14'
Comparer les prix
  • Poids, nervosité, glisse flat, stabilité, prix.
  • Pilotage DW et surf, nose dans l’eau, rocker très plat en DW, construction fragile.
« Une planche intéressante sur le flat »
Présentation :
La firme Bic dévoile sa nouvelle gamme World Series en construction carbone très légère avec un shape très différent de celui de l’an passé. Si son outline reste assez droit avec un peu de largeur sur le 1/3 avant, son arrière affiche un impressionnant square tail très large et biseauté. Doté d’un rocker relativement tendu, cette nouvelle planche offre une répartition de volume originale avec un bulbe assez marqué sur l’avant finalisé par un nose en étrave inversé, une épaisseur centrale très affinée sous les pieds et un tail légèrement relevé. Sa carène est très plate sur les ¾ arrière avec un edge extrêmement prononcé sur toute cette longueur et ses rails sont assez droits à l’arrière puis arrondis au centre et à l’avant.
Comportement :
Une fois sur l’eau, cette nouvelle World Series en 26’’ avec un edge très marqué surprend immédiatement par son impressionnante stabilité. Dès les premiers coups de rame, cette planche légère et tendue procure sur eau plate de très belles sensations de glisse et une nervosité très agréable. Elle permet grâce à son inertie d’entretenir une belle vitesse de croisière sur de longues distances. Sur des terrains plus agités, cette planche se révèle moins à son avantage. Si elle passe plutôt bien les clapots de face avec un nose qui les plonge sous l’eau et une stabilité à toute épreuve, cette planche testée en 14’ n’est pas toujours optimale en downwind même en dessous de 20 nœuds. Bien qu’elle possède une nervosité agréable pour aller chercher les bumps, son nose plongeant et son rocker très tendu obligent le rideur à des déplacements très accentués vers l’arrière et à une vigilance permanente pour ne pas enfourner dans la pente. De plus, son très large tail rectangulaire n’est pas toujours évident à enfoncer dans l’eau pour soulager le nose, et sa forme anguleuse rend le pilotage exigeant durant les phases de surf.
Verdict :
Vraiment performante sur le plat, cette planche très stable dans sa version 26’ séduira de nombreux pratiquants de gabarit moyen à fort, amateurs de longue distance sur plan d’eau calme. Les rideurs expérimentés et les petits gabarits se tourneront vers la version 24’5.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 12'6, 14'
Largeurs : 24,5", 26", 24,5", 26"
Épaisseurs : NC, NC, NC, NC
Volumes (l) : 252, 252, 275, 275
Poids (kg) : NC, NC, NC, NC
Construction : 1 tissu kevlar/carbone de 170 gr/m² 1 tissu de verre de 100 gr/m² Résine Epoxy traitée anti UV, 1 tissu kevlar/carbone de 170 gr/m² 1 tissu de verre de 100 gr/m² Résine Epoxy traitée anti UV, 1 tissu kevlar/carbone de 170 gr/m² 1 tissu de verre de 100 gr/m² Résine Epoxy traitée anti UV, 1 tissu kevlar/carbone de 170 gr/m² 1 tissu de verre de 100 gr/m² Résine Epoxy traitée anti UV
Ailerons : 1
Boîtier : FCS
Prix (€) : 2199.00, 2199.00, 2299.00, 2299.00
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE