Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


F-One Race Pro 2016

f one race pro 126 26 2016
Prix public 2 599
hommes
planche testée
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée14'
Tailles disponibles12'6 / 14'
Comparer les prix
  • POIDS, NERVOSITÉ, ACCESSIBILITÉ, CONFORT EN DW, CONSTRUCTION PLUG GO PRO AVANT.
  • GLISSE FLAT, DÉRIVE TROP FINE ET PROFONDE.
« Une planche océanique très accessible »
Présentation :
F-One présente sa nouvelle Race-pro bénéficiant d’une construction 100 % carbone très légère, mais revisité au niveau du shape. Son outline est assez droit avec un squash tail affiné, mais une largeur généreuse à l’avant terminée par un nose arrondi en ogive. Comme la version 2015, elle propose une répartition de volume très homogène en épaisseur (sans réel bulbe), mais révèle un rocker plus accentué et progressif. Sa carène est relativement plate avec un edge un peu plus marqué sur le 1/3 arrière, ses rails sont assez droits au centre et s’arrondissent vers le nose avec un fort décrochement atypique (appelé redan) qui doit soulager et apporter de la portance à l’avant de la planche en up ou downwind. Son pont est très plat sur l’ensemble de la planche avec un grip 2/3 très accrocheur. 
Comportement :
Relativement stable et rassurante sur l’eau, cette planche dégage une belle impression de confort et d’accessibilité avec son volume homogène. Elle se comporte bien dans le clapot et reste intéressante en sidewind avec son nose pas trop épais. En downwind marqué (>20 nœuds), cette planche très légère (moins de 10 kg) offre une bonne nervosité et une glisse satisfaisante pour démarrer les bumps, un contrôle très rassurant dans la pente grâce à son rocker optimal et un pilotage surf facile avec son tail et ses rails bien conçus. Dans les conditions moins ventées, voire flat, cette planche très saine et nerveuse laisse malgré tout percevoir un léger manque de glisse et d’inertie, exigeant une relance permanente pour conserver une belle vitesse de croisière. 
Verdict :
Si elle est certainement moins efficace sur le plat que le modèle précédent, cette nouvelle Race-pro gagne en polyvalence et offre un niveau de confort admirable et des performances intéressantes dans les conditions océaniques même les plus poussées. F-One propose à nouveau une planche saine, facile et sans mauvaises surprises qui ravira une bonne palette d’utilisateurs ne se focalisant pas sur le flat.
La F-One Race Pro est un SUP rigide destiné à une utilisation race pour les compétiteurs chevronnés. Légère et réactive, elle se montre ultra performante en course et offre une excellente vitesse. Disponible en 12'6 et 14'.
> Spécifications par tailles

Tailles dispo : 12'6 x 26, 12'6 x 28, 14' x 26, 14' x 28
Largeurs : 66, 71, 66, 71
Épaisseurs : NC, NC, NC, NC
Volumes (l) : 240, 260, 280, 300
Poids (kg) : 9, 9,2, 10,2, 10,4
Construction : NC, NC, NC, NC
Ailerons : F-ONE 10''
Boîtier : Single US Box
Prix (€) : 2599.00, 2599.00, 2859.00, 2859.00
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE