Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Bic Sup C-Tec Wave Pro Sup 9' 2013

bicsup 2013 9 0 c tec wave pro sup
Prix public 1 149
hommes
planche testée
GammeSurf
Catégorie
  • Rigide
Taille testée9'
Tailles disponibles9'0
Comparer les prix
  • Glisse, drive, transitions de rails, excellent compromis.
  • Petite fragilité, pas de grip d’origine.
« UNE PLANCHE PARTICULIÈREMENT AGRÉABLE ET POLYVALENTE »
Présentation : 
Dotée d’une construction baptisée C-Tec en époxy/bambou, cette planche est issue d’un travail de développement soigné avec le rideur Davos Latastère et présente un outline surf très classique et un volume équilibré. Son rocker est relativement faible et progressif et ses rails semi boxy au centre, sont affinés avec une forme 50/50 originale sur le nose et un edge marqué sur le tail. La carène de la planche laisse apparaître un double concave terminé par un V tandis que le pont légèrement en dôme est livré d’origine sans grip avec une poignée standard décentrée. 

Comportement :
Assez stable et facile à la rame, la Wavepro 9’ impressionne fortement par son entrée en vague et sa magnifique glisse qui s’avère un super atout pour passer les sections molles ou prendre de la vitesse. Grâce à son montage 2+1 et ses rails bien étudiés, cette planche surprend également par son accroche très saine et rassurante sur la vague. Sans être exceptionnelle, la manœuvrabilité de cette planche est plutôt cor- recte avec des transitions rails to rails particulièrement agréables même dans le clapot. Sa réactivité plutôt moyenne et sa taille non négligeable, oriente plutôt cette planche pour le développement d’un surf ample plutôt qu’un enchaînement de manœuvres radicales dans la poche. 

Verdict : 
La firme vannetaise nous a surpris en proposant ici un modèle « d’inspiration surf » bien réfléchi à la fois facile, sain et performant qui séduira un large panel d’utilisateurs pour tous types de vagues. Une bonne surprise.
Les nouvelles Wave Pro ont été conçues pour des performances maximum dans le surf sans sacrifier la facilité d’utilisation. Leur shape est un double concave puis Vé sur le tail destiné à procurer le maximum de vitesse et de manoeuvrabilité. Shapées par Patrice Remoiville et mises au point à Hossegor sur les vagues de la côte landaise avec le rider Pro Davos. Les Wave Pro sont équipées de cinq inserts d’ailerons et d’un set thruster FCS Kai Sallas. Elles sont livrées sans pad pour laisser le libre choix entre la Wax ou un pad.
Caractéristiques pour la taille de référence : 9'0
Longueur : 9'0
Largeur : 29,0"
Epaisseur : 4,25"
Volume : 130
Poids : 9
Ailerons : FCS Kai Sallas 7"
Tailles disponibles : 9'0
Volumes disponibles : 130
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE