Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Bic Sup Wing 2013

bic sup 2013 ace tec 12 6 wing hr
Prix public 1 149
hommes
planche testée
GammeTouring
Catégorie
  • Rigide
Taille testée12'6
Tailles disponibles11'0 / 12'6
Comparer les prix
  • Confort, glisse, poignée creuse, nombreux inserts, solidité.
  • Manque de vivacité, poids rendant le transport difficile pour les femmes et enfants.
« LA FAMILIALE POUR TOUT FAIRE »
Présentation :
Développée par P. Remoiville au sein de la célèbre société Bic Sport, la Wing 12’6 en construction Ace-tec (composite thermomoulé), a fait l’été dernier une arrivée très remarquée sur le marché encore restreint du touring. Son outline assez droit et généreux est délimité par un gros diamond tail à l’arrière et un nose assez affiné avec étrave assez marquée se poursuivant par une carène relativement plate. Son pont est surélevé en dôme sur le tiers avant, puis droit et reusé sur les 2/3 arrières avec un grip en deux parties et une confortable poignée creusée.
Comportement :
Stable, directionnelle et très à l’aise dans le clapot, la Wing a une très bonne assise sur l’eau et offre un vrai confort d’utilisation et un comportement rassurant. Malgré un léger manque de vivacité lié à son poids non négligeable, elle possède une très belle glisse accentuée sur le plat par une certaine inertie parfois intéressante.
Verdict :
La Wing est une planche pleine de ressources qui, en dehors de son poids non négligeable limitant son transport pour les petits gabarits, possède toutes les qualités requises dans cette catégorie. Elle peut être à la fois ludique et familiale mais aussi sportive et fiable.
La SUP WING 12’6’ est un SUP de touring destinée aux gabarits plus lourds qui recherchent une planche performante et facile pour pratiquer les fitness, les balades sur eau plate ou sur l’océan. La glisse excellente de la SUP WING 12’6’ permet d’optimiser chaque coup de pagaie et d’aller plus loin en se fatiguant moins. Avec un volume de 285 litres, la WING 12’6 est idéale pour les riders pesant jusqu’à 110 kg qui veulent garder une bonne flottabilité. La construction ACE-TEC lui assure un poids léger, une bonne rigidité et une excellente résistance aux chocs. Les SUP de la gamme WING sont le résultat direct des développements effectués avec le team international BIC SUP et notre shaper Patrice Remoiville. Ce sont des planches dont les dessins ont été optimisés pour une glisse plus facile, sans effort avec passage très doux dans le clapot. Elles sont destinées aux pratiquants de fitness, de ballade rapides et à tous ceux qui veulent se faire plaisir avec des planches performantes et stables.
Caractéristiques pour la taille de référence : 12'6
Largeur : 30’’ / 76,2 cm
Épaisseur : NC
Volume : 285 L
Poids : 15,8 kg
Équipement : dérive composite FCS Hatchett 10’’, 1 plug avant, 2 inserts arrière, 5 inserts avant où peut se fixer un sac étanche de pont (en option 59 euros)
Tailles disponibles : 11'0 / 12'6
Volumes disponibles : 220 / 285
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE