Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Exocet Marlin 12’6 2013

exocet 2013 marlin 126
Prix public 1 999
hommes
planche testée
GammeTouring
Catégorie
  • Rigide
Taille testée12'6
Tailles disponibles12'6
Comparer les prix
  • Très maniable sur l’arrière, bon comportement marin, rebords relevés rassurants pour un enfant, insert pieds de mat PAV.
  • Rame un peu moins nerveuse, effet de roulis.
« UNE PLANCHE CREUSÉE ET TOUT EN RONDEUR »
Présentation :
La marque bretonne Exocet nous propose ici un modèle en construction légère Carbon Brushed aux formes très originales et au volume généreux. Son outline est très tendu et fortement arrondi aux extrémités. Son pont est très fortement creusé sur les 2/3 arrières donnant, avec ses rails très droits, une impression de cuvette aux rebords abruptes se prolongeant jusqu’au tail. Un long grip et une poignée classique sont disposés au fond. L’avant de la planche est épais avec des rails couchés et laisse apparaître une étrave assez douce se poursuivant avec beaucoup de rondeur sur toute la longueur de la carène.
Comportement :
Comme le laissait deviner son shape atypique, la Marlin offre des sensations assez nouvelles sur l’eau. Malgré une certaine stabilité liée à son volume, la carène arrondie laisse ressentir un effet de roulis parfois déstabilisant. Elle possède un comportement marin assez marqué mais son nose épais lui fait parfois défaut dans les clapots et la rend difficile à lancer. Très directionnelle, cette planche nous a tout de même surpris par sa grande manoeuvrabilité à peine les appuis décalés vers l’arrière.
Verdict :
Aussi atypique que surprenante, la Marlin n’est définitivement pas une planche comme les autres. Sans forcément miser sur la performance, elle saura séduire un pratiquant loisirs recherchant un produit accessible, bien équipé et ludique pouvant, grâce à ses rebords marqués, s’avérer rassurant pour transporter un enfant.
Comme un poisson dans l'eau, le Marlin est une board rapide pour les down winders ou juste la planche parfaite pour le cruising. La planche présente différents inserts à l'avant et derrière la position du rider pour installer un filet additionnel. La planche parfaite pour se balader autour des îles ou le long d'une rivière.
Caractéristiques pour la taille de référence : 12'6
Largeur : 30’’ / 76, 2 cm
Épaisseur : NC
Volume : 300 L
Poids : 13,6 kg
Équipement : dérive Exocet Fibre 23’’, 6 inserts avant, 4 insert arrière, 1 plug avant, pied de mat PAV
Existe aussi en : Version sandwich classique AST 1399 euros
Tailles disponibles : 12'6
Volumes disponibles : 300
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE