Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Fanatic Ray 2013

fanatic 2013 ray
Prix public 1 299
hommes
planche testée
GammeTouring
Catégorie
  • Rigide
Taille testée11'
Tailles disponibles11'0 / 12'0
Comparer les prix
  • Comportement marin, pont avant sec, beaucoup d’inserts à l’avant, insert de pied de mat pour planche à voile.
  • Effet de roulis perceptible, nervosité moindre.
« UNE ÉTRAVE MARQUÉE ET HAUTE SUR L’EAU »
Présentation :
Issue des modèles Fly Race de Fanatic, la Ray 11’ est une planche en construction sandwich avec un outline très généreux sur l’avant et une étrave très marquée se prolongeant par un fort V. Son pont est très légèrement surélevé en arrête sur le tiers avant puis plat sur le reste de la planche où un grip 2/3 en deux bandes vient le recouvrir et laisse juste apercevoir une poignée centrale classique. Les rails de la planche sont assez droits et accentuent la forte impression d’étrave.
Comportement :
La Ray 11’ donne immédiatement la sensation d’être haut sur l’eau et offre un excellent comportement dans le clapot grâce à son étrave imposante ainsi qu’à un vrai aspect directionnel. Néanmoins, un léger effet de roulis peut être perceptible sans pour autant affecter la stabilité très satisfaisante de la planche. Sa glisse est agréable et sans avoir la nervosité de certaines planches légères de la gamme, elle offre une vivacité et une maniabilité plutôt intéressantes.
Verdict :
Une très belle planche confortable, polyvalente et très marine qui s’adresse à tous les gabarits et s’inscrit parfaitement dans le programme fitness ou randonnée. Elle offre même le luxe de garder le pont au sec pour transporter un bagage
Ces deux tous nouveaux shapes sont le résultat de nos recherches sur les Fly Race et sont aussi faciles d’usage qu’idéaux pour la balade. Les Rays ne requièrent aucun effort, ni à terre, ni sur l’eau, et ce que vous en soyez à vos premiers coups de pagaie ou un coureur confirmé. L’outline plus large et plus court est stable tout en restant assez droit pour maximiser la ligne de flottaison et de par la même la glisse et la vitesse. Leurs courbes sont nées de nos séries de course et le rocker line continu entre le nose et l’arrière garantit une transmission de la puissance douce et efficace. L’étrave affutée tranche à travers les flots et le profil général relevé empêche le nez de votre planche de couler et le pont d’être inondé. Le pont aplati et les rails pleins et volumineux pardonnent et offrent un ride équilibré et au sec. Pour le nec plus ultra en matière de cruising et d’aventure, nous avons intégré des inserts d’arrimage pour un filet de transport pour sécuriser votre matériel supplémentaire. Les Ray Freerace sont disponibles en 11’0” (construction ultra résistante HRS – peau haute résistance) ou en 12’0” HRS ou HRS Edition Spéciale BVI en commémoration du sponsoring de Fanatic dans la célèbre course HiHo des Iles Vierges. Tous les modèles sont livrés avec un aileron de Race super light US Box 9,75” de la maison ONE. POINTS CLÉS : - Outline tendu pour maximiser la ligne de flottaison, nose plus large et arrière carré stable - Profil général affiné du nose à l’arrière par CAD et rocker constant pour une transmission optimisée de la puissance - Volume additionnel sur les rails et position surélevée pour un ride au sec - Etrave tranchante évoluant en un V sur l’arrière arrondi pour la stabilité et la glisse - Inserts d’arrimage pour filet de transport AILERONs ONE RACEACE Le RaceAce de 9,75” a été spécialement mis au point pour des planches de courses ou de randonnée et pour toutes les conditions de plan d’eau. C’est un profil rapide, qui accroche bien, produit très peu de trainées et un angle d’attaque étudié pour passer à travers les algues. Les ailerons ONE bénéficient d’une technologie qui utilise une trame de fibres de carbone modulaires, pré-imprégnées et traitées à chaud, offrant un rapport poids/ résistance exceptionnel et une bordure ABs haute densité qui résiste aux impacts.
Caractéristiques pour la taille de référence : 11'0
Largeur : 30’’ / 76,2 cm
Épaisseur : 4,9’’ / 12,6 cm
Volume : 223L
Poids : 13,3 kg
Équipement : dérive One race ace carbone 9.75’’, 6 inserts avant, insert pied de mat PAV
Tailles disponibles : 11'0 / 12'0
Volumes disponibles : 223 / 271
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE