Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Hobie Sup Venture 2013

hobie 2013 venture 124 redbamboo
Prix public 2 550
hommes
planche testée
GammeTouring
Catégorie
  • Rigide
Taille testée10'4
Tailles disponibles10'4 / 12'4
Comparer les prix
  • Stabilité surprenante, légèreté, bonne glisse, maniabilité.
  • Pas d’accessoires, construction RAW fragile, nose accrochant un peu le clapot.
« PETITE, STABLE ET TRÈS LÉGÈRE »
Présentation :
Avec ses lignes épurées et sa construction EPS stratifiée époxy additionnée de nombreux renforts carbones, cette planche de la mythique firme américaine Hobie se distingue des autres modèles et affiche un poids très réduit, presque 3 kg inferieur à la moyenne. Son outline est plutôt classique et son pont relativement plat sur toute la longueur présente un grip 1/3 central avec une poignée classique décentrée. À la différence de toutes les autres planches testées, ses rails sont relativement ronds voire couchés et sa carène est assez plate jusque sur l’avant.
Comportement :
Au-delà de la légèreté et de la vivacité évidente de cette planche se ressentant dès les premiers coups de rame, son shape assez rabaissé et la forme couchée de ses rails lui procurent une assise très basse sur l’eau et un gain de stabilité plutôt surprenant compte tenu de son volume. Ce précieux confort est agrémenté d’une très belle glisse et d’une assez bonne tenue dans les bumps downwind où elle se comporte bien dans les surfs. Signalons cependant que l’absence d’une réelle étrave tend le nose à accrocher un peu dans les clapots moyens.
Verdict :
La venture RAW est un produit haut de gamme, léger et performant qui s’adresse clairement à un pratiquant averti de petit à moyen gabarit, souhaitant de la glisse et de la stabilité plutôt sur eau plate. Ce produit séduira plus le grand public, dans sa version sandwich bambou plus lourd mais mieux équipé.
Positionnée entre les Race et les Cruiser, cette nouvelle gamme composée d’une 10’4’’ et d’une 12’4’’ se propose d’être le parfait compromis entre les 2 programmes en proposant une planche à la fois sportive et performante mais tout en gardant un peu plus de stabilité et de confort que sur les modèles typés race Le modèle VENTURE a pour objectif est de proposer des planches performantes, prêtes pour l'aventure… 
Caractéristiques pour la taille de référence : 10'4
Largeur : 30’’ / 76,2 cm
Épaisseur : 4,8’’ / 12,3 cm
Volume : 192 L
Poids : 9,1 kg
Équipement : pas de dérives fournie sur le modèle testé
Tailles disponibles : 10'4 / 12'4
Volumes disponibles : 192
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE