Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


JP Australia Surf Wide Body 2013

jp australia 2013 surf wide body
Prix public 1 299
hommes
planche testée
GammeSurf
Catégorie
  • Rigide
Taille testée8'2
Tailles disponibles7'4 / 8'2 / 8'8
Comparer les prix
  • Maniabilité, réactivité.
  • Drive, carving, glisse, pas de boîtier central pour montage trifin.
« UNE PLANCHE COMPACTE NERVEUSE ET SLASHY POUR LES PETITES VAGUES. »
Présentation :
Testée en construction brushed carbon, la Wide Body de JP Australia, comporte, comme son nom l’indique, un outline particulièrement large et arrondi en goutte d’eau avec beaucoup de volume sur l’avant et un swallow tail. Son rocker est plutôt accentué sur l’avant et ses rails assez couchés conservent tout de même un peu d’épaisseur sur le nose. Tandis que sa carène présente un simple concave central et un V sur le tail, son pont relativement plat est recouvert un joli grip 2/3 avec un kick tail, une poignée centrale creusée, un insert de PAV et un plug de GoPro sur le nose.
Comportement :
Assez stable et confortable grâce à sa largeur imposante de 32’’, cette planche laisse sentir sans surprise un peu de row et offre une entrée en vague assez freinée en raison de son rocker. Une fois lancée dans la vague, la Wide body surprend par son accélération et sa nervosité intéressante dans le petit surf ainsi qu’une très forte maniabilité (plutôt à plat) privilégiant un surf « slashy » dymanique particulièrement agréable dans les petites conditions clapot. Elle rencontre ses limites dans des vagues moyennes à consistantes à cause d’un faible drive, de transitions de rails pas toujours évidentes et d’une faible tenue dans les courbes, pénalisant la précision et l’agrément dans un surf traditionnel et ample.
Verdict :
Légère, vive et très joueuse, la Wide Body est une planche surprenante qui offre aux rideurs déjà un peu expérimentés un certain niveau de performance pour un surf radical slashy dans les petites conditions. Bien qu’accessible, nous ne recommandons pas ce modèle aux pratiquants moyens souhaitant progresser dans le surf traditionnel.
Nous voudrions tous rider ces 8'0" x 26" de 90 littres étant donné qu'elles sont incroyablement radicales. Mais que dire en général sur la flottabilité de ces planches de 90 littres sans forcément être sur une vague ? On s'est rendu compte que la plupart d'entre nous ne pouvait tous simplement pas tenir sur une planche aussi petite, nous sommes donc arrivé au concept de la Surf Wide Body.
Caractéristiques pour la taille de référence : 8'2
Longueur : 249
Largeur : 81
Epaisseur : NC
Volume : 124
Poids : 8,7
Ailerons : 4x FCS M5 4.6"
Tailles disponibles : 7'4 / 8'2 / 8'8
Volumes disponibles : 111 / 124 / 136
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE