Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


F-One Manawa 2013

f one 2013 manawa
Prix public 1 469
hommes
planche testée
GammeSurf
Catégorie
  • Rigide
Taille testée10'6
Tailles disponibles8'6 / 9'0 / 9'6 / 10'0 / 10'6
Comparer les prix
  • Maniabilité, comportement en balade, contrôle marqué au bottom.
  • Poids très élevé, manoeuvrabilité dans les petites vagues, zone glissante entre les deux grips à waxer.
« BEAUCOUP DE CONTRÔLE MALGRÉ LE VOLUME »
Présentation :
Dotée d’une belle déco laissant percevoir sa construction en sandwich bambou, la Manawa de F-One, est une planche aux contours très arrondis avec un rocker relativement marqué sur le tiers avant. Sa carène est creusée d’un simple puis double concave et présente également un décrochement très original de chaque côté au niveau des rails nommé « Bevel » (servant à garder une bonne accroche et placer la planche facilement sur la tranche au bottom tout en conservant une bonne épaisseur centrale). La forme générale des rails est semi-boxy et garde un peu d’épaisseur sur l’arrière. Le pont est assez plat au centre avec un grip en deux parties et un antidérapant sur le tiers avant.
Comportement en balade :
Malgré une stabilité moyenne et un rocker prononcé ne lui conférant pas la glisse des meilleures planches de la catégorie, la Manawa se révèle plutôt agréable à la rame et compense son manque de nervosité par une inertie intéressante, un bon cap et une tenue très correcte dans le clapot.
Comportement en surf :
Moyennement stable malgré ses 178 L, cette planche assez typée surf avec son rocker et ses rails bien étudiés, offre beaucoup de contrôle et de manoeuvrabilité dans les vagues. Un peu lourde et pataude dans les petites vagues clapot, elle surprend par son aisance dans le creux et la qualité de ses transitions sur le rail une fois lancée avec un minimum de vitesse et ce malgré un petit manque de réactivité lié à son poids.
Verdict :
Plutôt destinée aux gabarits moyens à lourds, cette planche originale et assez bien conçue possède des qualités surprenantes en balade et dans les vagues de taille moyenne pour un rideur qui souhaite pouvoir aller dans toutes les conditions.
La MANAWA 10'6'' est une planche familiale stable accessible à tous, parfaite pour l'initiation. Elle est facile et ludique, idéale pour la balade mais également pour les premiers surfs, notamment pour les gabarits de plus de 90 kg. Sur eau plate, elle offre une très bonne vitesse. Pour vos premiers surfs, elle est efficace au take off et permet de prendre un maximum de vagues. Le passage de mousse est facile, et elle saura affronter le clapot sans problème. Son shape et son excellente répartition du volume la rendent maniable et joueuse, elle pardonnera les erreurs de placements et saura vous procurer vos premières sensations de plaisir en surf.
Caractéristiques pour la taille de référence : 10'6
Longueur : 320
Largeur : 84
Epaisseur : NC
Volume : 196
Poids : 12
Ailerons : 8,5" F-One central Fin Polyester FUTURE F3 Side fins Composite
Tailles disponibles : 8'6 / 9'0 / 9'6 / 10'0 / 10'6
Volumes disponibles : 125 / 135 / 157 / 178 / 196
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE