Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


F-One Race 2013

f one 2013 race
Prix public 1 799
hommes
planche testée
GammeRace
Catégorie
  • Rigide
Taille testée11'
Tailles disponibles11'0 / 12'6 / 14'0
Comparer les prix
  • Nervosité, légèreté, magnifique finition bois, maniabilité.
  • Pas d’accessoires et inserts, stabilité limitée, accessibilité réduite.
« LA BELLE PETITE NERVEUSE »
Présentation :
Développée par Ludovic Dulou et directement issue du modèle 12’6 de la gamme, cette planche en construction sandwich bambou avec des rails en carbone possède un outline classique très affiné sur l’avant qui laisse percevoir en-dessous une étrave très prononcée. Ses rails sont plutôt droits, son rocker assez progressif et son pont est relativement plat sur les tiers avant et arrière mais plus creusé sous les pieds où se situe un grip 1/3 en deux parties et une poignée standard.
Comportement :
Dès les premiers coups de pagaie, cette planche très légère surprend par sa vivacité, elle démarre à la moindre accélération de rame. Malgré une grande maniabilité pour son programme, elle reste très directionnelle et ne laisse pas ressentir d’effet de row. Sa glisse et son comportement dans le clapot sont très appréciables mais un léger manque de stabilité latérale peut être perçue sur plan d’eau agité, notamment passée une certaine inclinaison de la planche, ce qui affectera l’équilibre des pratiquants débutants et/ou les gabarits plus lourds.
Verdict :
Un magnifique produit haut de gamme, vif et très performant s’adressant plutôt à un gabarit léger à moyen, expérimenté, ayant une optique de rame sportive. Par son absence d’équipement, sa nervosité et sa stabilité réduite, la Race 11’ est une planche sans compromis privilégiant la performance sur l’accessibilité, mais sans l’encombrement d’une 12’6.
Toute les performances d'une race board, dans un design plus compact ! Le shape s'inspire de la 12'6" et garde toutes ses performances mais en étant plus court de 18", la planche est plus polyvalente et manoeuvrable. Ce support a été développé par Ludovic Dulou comme sa planche d'entraînement et de balade. La Race Board 11' est légère et compacte, elle passera les vagues sans problème et sera plus maniable que la 12'6" ou que la 14'. Sa polyvalence en fera la planche parfaite pour le fitness ou le cruising quelque soit le plan d'eau. Sa taille et son poids réduits en feront le SUP idéal pour les femmes et les gabarits légers. Les rails en carbone et le pont en Bamboo solidifient la planche et la rendent plus rapide.
Caractéristiques pour la taille de référence : 11'0
Largeur : 29’’ / 73,6cm
Épaisseur : 6’’ / 15,2 cm
Volume : 219 L
Poids : 10,9 kg
Équipement : aileron polyester F-one 10’’
Tailles disponibles : 11'0 / 12'6 / 14'0
Volumes disponibles : 219 / 255 / 303
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE