Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Accédez au comparateur
0 planche(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
Accédez au comparateur
0 pagaie(s) sélectionnée(s)
Vider le comparateur
0-0 €
0'0-0'0
0-0 l
0 planche(s) disponibles


Starboard Touring 12'6 Wood 2013

starboard 2013 touring
Prix public 1 650
hommes
planche testée
GammeTouring
Catégorie
  • Rigide
Taille testée12'6
Tailles disponibles12'6
Comparer les prix
  • Glisse, nervosité, nombreux inserts, finition bois soignée.
  • Stabilité réduite, bulbe avant rendant le transport délicat en cas d’empilement de plusieurs planches.
« DES LIGNES ÉPURÉES ET UNE GLISSE IMPRESSIONNANTE »
Présentation :
Avec une des gammes de planches les plus riches du marché, la célèbre marque au Tiki a naturellement investi le domaine du touring et propose une 12’6 très atypique. Cette planche en sandwich est revêtue d’un magnifique plaquage en bois apparent, juste recouvert dans sa partie centrale par petit grip 1/3 avec une poignée classique. Son outline est très affiné sur les sommets, lui donnant un aspect très allongé. Tandis que ses rails sont assez ronds et sa carène relativement plate sans véritable étrave à l’avant, la principale spécificité de cette planche se trouve dans son pont qui est abaissé sous les pieds et fortement relevé sur le tiers avant avec une étrave inversée.
Comportement :
Cette planche très directionnelle révèle dès les premiers coups de rame ses incroyables qualités de glisse et offre une sensation presque innée de facilité qui nous ferait partir pour des heures de rame. Idéale sur eau plate, cette planche nerveuse et relativement maniable, semble bien se comporter dans le clapot même si sa stabilité peut se révéler plus réduite que d’autres modèles concurrents.
Verdict :
Starboard présente un beau produit original et bien équipé qui est taillé pour les longues randonnées et séduira tous types de pratiquants. Tandis que son léger manque de stabilité pourra se révéler handicapant pour transporter une deuxième personne ou pour partir pécher, cette planche pourra être occasionnellement utilisée en course.
Un shape de touring rapide, stable qui offre une bonne stabilité. Son nez engagé améliore la glisse de la planche et permet de passer le petit clapot. Il créé également une ligne de flottaison prolongée ce qui rend cette planche de touring rapide sur eau plate avec une bonne capacité d'accélération en downwind.
Caractéristiques pour la taille de référence : 12'6
Largeur : 29’’ / 73,6
Epaisseur : NC
Volume : 230 L
Poids : 13,1 kg
Equipement : dérive Starboard fibre alvéolé 23’’, 6 inserts arrières pour filet, 4 avant Existe aussi en : Construction Brushed 1650 EUR, Carbon 2390 euros, AST Silver 1550 euros, AST White (juste 30ʼʼ) 1150 euros.
Tailles disponibles : 12'6
Volumes disponibles : 230 / 276 / 276
Comparer les prix
Aucune offre disponible sur ce produit actuellement.
Partagez votre avis
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE