Abonnez-vous Acheter un numéro Edition numérique Newsletter
Vidéos
11 septembre 2015 à 14:08

Médoc Waterman Challenge : résultats et vidéo


Le « Médoc waterman challenge » 2015 , cinquième édition, s’est déroulé le week end dernier (4-5 septembre), avec des petites conditions de vagues et une météo radieuse mettant en avant le coté loisirs avec des découvertes au SUP et big sup (fly air xl FA), des courses monotypes en 12’6 falcon AIR, grâce à la vingtaine de planche misent à disposition par Fanatic, le partenaire historique de l'épreuve.
 
Cette année le stand up paddle était à l’honneur avec une course côtière « beach race » de 6,8 kms, comptant pour le classement national de la Fédération Française de Surf,  et une épreuve de combiné d’équipe en stand up paddle géant, pouvant accueillir 8 rameurs simultanément. La pirogue  oc4 toujours présente, n’a pu uniquement se concourir en course, cette année, faute de vagues suffisante pour courir le trophée de surf en équipage .
 
Une soirée tahitienne fut donné sous la houlette de la troupe Toe’rau alternant Hakas et dansent vahinés, avec un repas typiquement polynésien cuit dans un four façonné sur la plage. C’est plus de 250 convives qui, comme l’an passé, furent séduis par la qualité et le dépaysement de ce repas spectacle.
 
Sur le plan sportif, la beach race s'est déroulée sur un parcours très technique et glissant malgré le peu de vagues et a compté un vingtaine de participants au départ.Vincent VERHOEVEN remporte cette épreuve, suivi de près par Dimitri GEORGES et  Marcelin SAUTOUR. Chez les jeunes, c’est Tom VILLEDARY qui l’emporte, suivi du local Alexandre BICREL plus Loïs CHARDEBAS à la troisième place.

Le combiné par équipe qui regroupait 3 épreuves, à savoir un relais sprint de 5 kms en S.U.paddle, une beach race en pirogue, et une beach race en Big S.U.paddle fut remporté par l’équipe emmené par Rico LEROY puis l’équipe intergénérationnelle « Stratos » et enfin l’équipe locale « Geronimo »  ferme ce podium.

Le Président du Médoc waterman club, Nicolas MARIDAT se veut optimiste pour l’avenir de cet évènement suivi par de plus en plus de compétiteurs Français, même si il déplore une baisse de participation du à la pénurie de vagues et à l’annulation des épreuves de surf, cette année. Il tient à remercier tous les acteurs de ce rendez-vous original en Médoc, tels les partenaires du club, ses adhérents dynamiques et tout particulièrement la Mairie de SOULAC sur Mer , qui les a aidé à la mise en place de ce village à flanc de plage.
 
Les résultats :
Stand up paddle Beach race :  
Toutes catégories (Scratch)
1- Vincent VERHOEVEN en 46’29’’19
2- Dimitri GEORGES en 47’03’’30
3- Marcelin SAUTOUR en 47’35’’70
 
Jeunes –de 18 ans
1- Tom VILLEDARY en 50’55’’22
2- Alexandre BICREL en 51’08’’40
3- Loïs CHARDEBAS en 53’29’’82
 
Masters 36+
1- Marcelin SAUTOUR en 47’35’’70
2- Frédéric GIRARD en 51’39’’40
3- Laurent FAUX en 54’51’’15
 
Combiné par équipe :
1-      Woo/NSP ( E. LEROY – V. VERHOEVEN – T. VILLEDARY – D. GEORGES – F.GIRARD)
2-      STRATOS ( C.LAIR – T. PIMARE – P. TARTAS – A. MARIDAT – A. BICREL)
3-      GERONIMO ( L. BERTHO – N.MARIDAT – L. FAUX – O. LARTIGUE – JL. DIEU )

Source: Communiqué Medoc Waterman Challenge




Partager cet article :
SUIVEZ NOUS
ACHETEZ VOTRE MATOS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE TRIP EN LIGNE