/
29 octobre 2018 à 08:20
, par Nicolas Arquin

Amandine Chazot, Tom Auber et Martin Vitry champions de France de SUP 14' !


AmandineChazot
La Normandie était en fête ces 27 et 28 octobre !
Raison de cela : la tenue des championnats de France SUP 14 pieds, organisés par le club OCEAN à Ouistreham (Calvados).
Samedi, Amandine Chazot et Tom Auber se sont emparés avec brio du titre national en Technical Race, et sont revenus pour SUPmagazine sur leurs performances !

"Je suis ravie parce que je n'avais jamais eu de titre en technical ! Je sais que ce n'est pas mon point fort, mais je l'ai travaillé pour les championnats du monde", confiait Amandine Chazot.
"Je savais que je ne serais pas au meilleur de ma forme, compte tenu que je suis dans une grosse phase de préparation pour les mondiaux en Chine fin novembre, avec beaucoup d'entraînements et pas mal de travail parallèlement à mon boulot (je suis interne en medecine).Mais finalement, je me suis sentie plutôt bien, les conditions étaient dures avec de gros bords de upwind mais les parties glissantes etaient très sympa. Mélanie (Lafenêtre) était tout le temps à l'affût et j'ai dû batailler pour rester devant jusqu'au bout, c'etait assez intense comme course ! Je suis trop contente aussi pour Anais Guyomarch qui finit 3eme, c'est une jeune qui fait d'énormes progrès à chaque nouvelle course."

TomAuber

Tom Auber a également pris le temps de se livrer à SUPmag : "Les conditions étaient compliquées ce samedi, avec beaucoup de vent et de la houle. J'étais à l'aise dans ces conditions, car je m'entraîne souvent dans cette configuration-là, c'est sûrement ce qui a fait la différence !"

TECHNICAL_RACE_HOMMES_glissées
TECHNICAL_RACE_DAMES_Technical_Race_Femme_glissées_2
Paddle_Photosportnormandy

Hier dimanche, les SUP riders ont pris part à la Longue Distance, dans un canal reliant Ouistreham à Caen.
Chez les femmes, c'est encore Amandine Chazot qui s'est imposée, devant Fanny Tessier et Mélanie Lafenêtre.


Du côté des hommes, Martin Vitry a remporté l'épreuve devant Tom Auber et Noic Garioud. Le vainqueur du jour s'est lui aussi confié à SUPmagazine :
"C’était hyper particulier pour moi car je revenais sur mon homespot avec tout mes potes, ma famille ... Sur la Technical Race, un concurrent a percuté l’arrière de ma planche juste après le départ, ce qui m’a coûté cher pour le reste de la course. C’était super court, donc très dur de rattraper mon retard. J'ai voulu prendre des risques et je me suis retrouvé à faire des erreurs que jamais je n’avais faites ...
Je suis arrivé sur la Longue Distance avec vraiment l’envie de gagner et rien d’autre. Je suis content car j’ai géré ma course comme je l’avais imaginé. Un bon départ, en me réservant bien car aux vues des conditions, hyper flat, je savais que ça allait finir en sprint. Ce qui n’a pas loupé, à 1km de l’arrivée j’étais avec Tom, Noic et Ludo qui a lancé une grosse attaque à la dernière bouée. J’avais gardé du jus en amont, donc j’attendais l’attaque avec impatience. J’ai décidé de lancer la mienne à environ 500m de l’arrivée et la tenir jusqu’à l’arrivée. Ça a payé, car j’arrive à maintenir un petit écart jusqu’à ligne devant Tom et prendre la victoire que j’attendais tant !  Un grand merci à Océan pour l’organisation et la Fédération pour le soutien
".

SUPLonguedistance

Bravo à tous les riders et à nos nouveaux champions de France de SUP 14' !

Classement Longue distance sup 14

(Classement femmes à suivre)

Crédits photos : Photosportnormandy